Le « Duc », qui ne devrait pas se présenter à l’audience, est poursuivi pour cyberharcèlement envers une reporter de France Télévisions, Linh-Lan Dao, et l’écrivain Tristan Mendès France.
Un ancien prêtre de Polynésie française a été condamné mardi à quatre ans d’emprisonnement, dont un ferme, pour abus de confiance. Il avait été démis de ses fonctions par le pape François en 2024 pour des «délits graves».
L’ancien prêtre a été condamné à indemniser le Camica à hauteur des sommes détournées et lui verser quelque 8300 euros de dommages-intérêts en plus de sa peine d’emprisonnement.
Les organisations professionnelles des directeurs de prison sont reçues ce mercredi après-midi par le ministre de la justice, dans un climat tendu après la mise à l’écart du directeur de la prison de Rennes, suite de l’évasion d’un détenu.
Cette réunion avec le garde des Sceaux a pour objectif de «renouer la confiance indispensable à la poursuite (des) missions» de l’administration pénitentiaire.
L’entraîneur du club niçois, choqué par les incidents survenus entre les supporters et certains joueurs, devrait quitter l’OGCN dans les prochaines heures.
Entrepreneure près de Nantes, Louise Bruneau a créé le «Club des Solos» pour permettre aux travailleurs indépendants de profiter des mêmes avantages que des salariés.
Les républicains ont conservé mardi une circonscription solidement ancrée à droite, mais avec une avance nettement réduite. Un résultat qui contraste avec la large victoire de Donald Trump en 2024 et ravive les inquiétudes du camp présidentiel à moins d’un an des élections de mi-mandat.
Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson, à gauche, aux côtés du candidat républicain, Matt Van Epps, à droite, avant l’élection du Congrès du Tennessee à Franklin, Tennessee, États-Unis, le 1er décembre 2025.
Dans le documentaire Têtes plongeantes, faire équipe pour la santé mentale, diffusé mardi sur TMC, le champion du monde 2018 désormais retraité revient sur un épisode difficile de sa carrière.
Le milliardaire texan, fondateur éponyme de l’entreprise de matériel informatique, a expliqué que son don se ferait à travers sa fondation et bénéficierait à «25 millions d’enfants américains de 10 ans ou moins.
Donald Trump a salué à la Maison Blanche la contribution du milliardaire texan Michael Dell, qui représente «l’un des dons privés les plus importants de l’histoire américaine».
Double champion olympique en 2022, le Jurassien de 33 ans lance, ce mercredi en individuel, sa 13e saison au plus haut niveau. Avec, toujours, la même soif de victoires.
ENTRETIEN - L’ailier rennais Moussa Al-Tamari revient sur la qualification historique de la Jordanie pour la Coupe du monde 2026. Un «rêve» auquel il croyait depuis tant d’années.
Aujourd’hui âgé de 80 ans, Gilbert L. comparaîtra devant le tribunal de Lyon ce mercredi pour violence avec arme après avoir blessé l’un des braqueurs venu le voler dans sa boutique, à Bron (Rhône), en 2011.
La justice a ordonné le renvoi de l’affaire devant le tribunal correctionnel de Lyon, abandonnant la notion d’arme, et donc de braquage, pourtant retenue dans l’ordonnance de mise en accusation devant la cour d’assises signée en 2020.
L’Union Européenne conclut un accord pour interdire toutes les importations de gaz russe d’ici l’automne 2027, avec un calendrier différencié pour le GNL et les gazoducs afin de contourner les réticences de certains États membres.
Les recherches du vol MH370 de Malaysia Airlines reprendront fin décembre, a annoncé mercredi le ministère malaisien des Transports, plus de 11 ans après la disparition de l’avion qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin.
Pete Hegseth a défendu mardi les frappes américaines contre des embarcations de narcotrafiquants présumés, affirmant qu’elles ne faisaient que débuter malgré la remise en question de leur légalité par des experts.
Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, s’exprime lors d’une réunion de cabinet avec le président des États-Unis, Donald Trump, à la Maison-Blanche à Washington, le 2 décembre 2025.
Le président sud-coréen Lee Jae Myung a déclaré mercredi que Séoul ne devrait pas prendre parti entre le Japon et la Chine, au moment où les relations entre les deux pays se tendent sur la question de Taïwan.
Après avoir annoncé son intention de «suspendre définitivement l’immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde», le président américain a tenu mardi des propos incendiaires contre la Somalie.
Les Blaugranas ont dominé les Colchoneros (3-1) ce mardi, lors du match avancé de la 19e journée de Liga au Camp Nou. Retrouvez ce qui a retenu l’attention de la rédaction.