Vue lecture

Pavarotti « prisonnier » d’une patinoire, la folle histoire qui secoue l’Italie

Une statue du grand ténor italien disparu en 2007, s’est retrouvée prise au piège, de façon maladroite, des fondations éphémères de la patinoire de la ville de Pesaro, dans les Marches. La veuve du chanteur crie au scandale.

© Avalon/ABACA

Luciano Pavarotti est décédé en 2007. Une statue lui rendant hommage a été édifiée l’an passé dans la commune de Pesaro, en Italie. 
  •  

Coupe du monde de rugby 2027 : un choc Australie-Nouvelle-Zélande ... Découvrez le tirage complet des groupes

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2027 a été effectué ce mercredi en Australie. Au premier tour, le choc entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande sera l’affiche à suivre.

© Dave Lintott / Icon Sport

Le choc entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande animera le premier tour de la Coupe du monde 2027. 
  •  

Israël-Liban : Benyamin Netanyahou envoie un émissaire à Beyrouth

Le premier ministre israélien estime qu’il s’agit d’une première étape présentée comme une tentative d’amorcer des relations et une coopération économique entre les deux pays.

© Ronen Zvulun / REUTERS

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu prend la parole en séance plénière de la Knesset, le parlement israélien, à Jérusalem, le 10 novembre 2025.
  •  

Grenoble : un homme retrouvé mort, touché par deux balles

Découvert gisant dans une mare de sang par une passante, il n’a pu être réanimé. La Division de la criminalité organisée et spécialisée a été chargée de l’enquête.

© Camp's - stock.adobe.com

Un homme non identifié et porteur de deux impacts de balles a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi à Échirolles, en périphérie de Grenoble, a indiqué la police (illustration).
  •  

Mondiaux de cyclisme 2028: «C’est dramatique», des montagnes artificielles... en cours de construction à Abu Dhabi

LE SCAN SPORT - Pour les Championnats du monde de cyclisme à Abou Dabi en 2028, les Émirats arabes unis ont pour projet de créer des montagnes artificielles. Une idée qui ne plaît pas à tout le monde.

© La Presse / Icon Sport

Les Mondiaux 2028 à Abou Dabi pourraient ne pas être si plat que prévu.
  •  

Animaux de laboratoire : les États-Unis veulent limiter l’utilisation de singes, mais pas des autres espèces

L’Agence américaine du médicament (FDA) a annoncé mardi qu’elle voulait limiter les expérimentations menées sur des singes pour tester certains traitements, dans le cadre d’efforts de l’administration Trump pour restreindre l’utilisation d’animaux à des fins scientifiques.

© Achirawich - stock.adobe.com

Les associations de défense des animaux ont salué une avancée.
  •  

Cambriolage du Louvre: le quatrième membre présumé du commando en détention provisoire

Le dernier suspect arrêté dans le cadre du vol spectaculaire à Paris a été mis sous contrôle judiciaire, alors que les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour retrouver les bijoux disparus, évalués à 88 millions d’euros.

© Abdul Saboor / REUTERS

Un mois après ce casse spectaculaire, les bijoux sont toujours dans la nature, tout comme les commanditaires.
  •  

Gaza : Israël confirme que les restes humains restitués mardi ne sont pas ceux d'un otage

La police israélienne avait annoncé, mardi, avoir reçu les restes présumés d’un des deux derniers otages retenus dans la bande de Gaza, qui devaient être examinés par des médecins légistes pour être identifiés.

© Nir Elias / REUTERS

Des personnes tiennent des photos des otages dont les corps n’ont pas encore été rendus, sur la place des otages à Tel Aviv, Israël, le 29 novembre 2025.
  •  

Guerre en Ukraine: «aucun compromis» sur les territoires occupés après une rencontre entre Poutine et Witkoff à Moscou

Les discussions menées au Kremlin n’ont pas permis d’avancer sur l’enjeu territorial au cœur du conflit. Les deux parties saluent un échange constructif, mais les divergences sont toujours présentes alors que les forces russes poursuivent leur progression sur le front.

© Alexander Kazakov / REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine et son représentant en politique étrangère Yuri Ushakov assistent à une réunion avec l’envoyé spécial du président américain Donald Trump, Steve Witkoff (de dos) , au Kremlin à Moscou, le 2 décembre 2025
  •