Vue lecture

Cible de menaces physiques et d’injures, Christelle Morançais porte plainte

La présidente de la région Pays de la Loire et ses collaborateurs ont été pris à partie vendredi, en marge d’une réunion du conseil de surveillance du Grand Port de Nantes-Saint-Nazaire. Un plan de redressement de l’établissement doit être présenté avant la fin de l’année.

© Billioux Yannick/ABACA

La présidente de la région des Pays de la Loire, Christelle Morançais (Horizons), en février 2024.
  •  

Hongkong : le bilan de l’incendie grimpe à 159 morts après l’inspection des immeubles

Les autorités, qui pointent des équipements de chantier non conformes, ont interpellé 15 personnes dans le cadre de l’enquête pour homicide involontaire. Au total, 140 victimes ont pour l’instant été identifiées.

© Maxim Shemetov / REUTERS

Des policiers portant des équipements de protection individuelle marchent parmi les débris d’échafaudages en bambou et de filets de protection près des bâtiments du complexe résidentiel Wang Fuk Court après l’incendie mortel, à Tai Po, Hong Kong, Chine, le 3 décembre 2025. 
  •  

Procès de Maylis Daubon : 30 ans de prison requis contre la mère accusée d’avoir empoisonné ses filles

Accusée d’avoir empoisonné ses deux filles, dont l’une mortellement, en les assommant de médicaments, Maylis Daubon comparaît depuis fin novembre devant les assises de Mont-de-Marsan.

© Dom / stock.adobe.com

Accusée d’avoir empoisonné ses deux filles, dont l’une mortellement, en les assommant de médicaments, Maylis Daubon comparaît depuis fin novembre devant les assises de Mont-de-Marsan (illustration).
  •  

Le patron d'OpenAI Sam Altman lance l'«alerte rouge» face à la montée de la concurrence

Dans un message interne aux salariés, Sam Altman appelle à recentrer les travaux de la start-up sur son produit phare, l’assistant d’intelligence artificielle (IA) générative ChatGPT.

© Shelby Tauber / REUTERS

Dans ce courrier, Sam Altman plaide pour des améliorations de ChatGPT en matière de personnalisation, de vitesse et de capacités à répondre aux requêtes des utilisateurs.
  •  

Pavarotti « prisonnier » d’une patinoire, la folle histoire qui secoue l’Italie

Une statue du grand ténor italien disparu en 2007, s’est retrouvée prise au piège, de façon maladroite, des fondations éphémères de la patinoire de la ville de Pesaro, dans les Marches. La veuve du chanteur crie au scandale.

© Avalon/ABACA

Luciano Pavarotti est décédé en 2007. Une statue lui rendant hommage a été édifiée l’an passé dans la commune de Pesaro, en Italie. 
  •  

Coupe du monde de rugby 2027 : un choc Australie-Nouvelle-Zélande au premier tour... Découvrez le tirage complet des groupes

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2027 a été effectué ce mercredi en Australie. Au premier tour, le choc entre les Wallabies et les All Blacks sera l’affiche à suivre.

© Dave Lintott / Icon Sport

Le choc entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande animera le premier tour de la Coupe du monde 2027. 
  •  

Israël-Liban : Benyamin Netanyahou envoie un émissaire à Beyrouth

Le premier ministre israélien estime qu’il s’agit d’une première étape présentée comme une tentative d’amorcer des relations et une coopération économique entre les deux pays.

© Ronen Zvulun / REUTERS

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu prend la parole en séance plénière de la Knesset, le parlement israélien, à Jérusalem, le 10 novembre 2025.
  •  

Grenoble : un homme retrouvé mort, touché par deux balles

Découvert gisant dans une mare de sang par une passante, il n’a pu être réanimé. La Division de la criminalité organisée et spécialisée a été chargée de l’enquête.

© Camp's - stock.adobe.com

Un homme non identifié et porteur de deux impacts de balles a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi à Échirolles, en périphérie de Grenoble, a indiqué la police (illustration).
  •  

Mondiaux de cyclisme 2028: «C’est dramatique», des montagnes artificielles... en cours de construction à Abu Dhabi

LE SCAN SPORT - Pour les Championnats du monde de cyclisme à Abou Dabi en 2028, les Émirats arabes unis ont pour projet de créer des montagnes artificielles. Une idée qui ne plaît pas à tout le monde.

© La Presse / Icon Sport

Les Mondiaux 2028 à Abou Dabi pourraient ne pas être si plat que prévu.
  •