Vue lecture

États-Unis : Washington accueille de discrètes discussions entre Israël et le Qatar

C’est Steve Witkoff, l’émissaire de Donald Trump pour les conflits au Moyen-Orient et en Ukraine, qui en est l’hôte, trois mois après la frappe israélienne sur le territoire de l’allié américain dans le Golfe.

© Ammar Awad / REUTERS

C’est Steve Witkoff, l’émissaire de Donald Trump pour les conflits au Moyen-Orient et en Ukraine, qui en est l’hôte, rapporte le média américain Axios.
  •  

«Tempête historique», «hiver le plus violent depuis 1985» : La France et l’Espagne ciblées par des «fake news» météorologiques

«Ces contenus sont souvent volontairement racoleurs, réalisés de manière professionnelle, avec des montages vidéo impressionnants, des animations “façon bulletin TV” et des séquences qui exploitent notre fascination pour les images spectacle», met en garde La Chaîne Météo.

© JEFF PACHOUD / AFP

Pour lutter contre les fausses informations, La Chaîne Météo conseille de «remonter à la source d’origine, de vérifier la date, et de comparer avec des informations météo publiées et régulièrement mises à jour». (Photo d’illustration)
  •  

Marseille : la Bonne Mère a retrouvé son lustre ce dimanche

Des festivités conclues par un show avaient lieu pour célébrer la fin de la restauration de la vierge à l’enfant, symbole de la ville qui se dresse à son point culminant.

© THIBAUD MORITZ / AFP

Pas moins de 40.000 feuilles d’or ont été déposées sur la statue de Notre-Dame de la Garde - 10 tonnes et 10 m de haut -, étape finale d’un chantier global lancé en février.
  •  

Dangerosité, processus criminel, risque de récidive... Ce qui a motivé la condamnation de Maylis Daubon à trente ans de réclusion

INFO LE FIGARO - Dans une motivation rendue publique à l’issue du procès, la cour d’assises des Landes reprend à son compte la dangerosité de Maylis Daubon soutenue par l’accusation, et estime que son intention d’empoisonner ses enfants ne fait aucun doute.

© GAIZKA IROZ / AFP

La cour d’assises des Landes, au premier jour du procès de Maylis Daubon, le 24 novembre. 
  •  

Conflit Israël-Hamas : le chef de l'armée israélienne affirme que la «ligne jaune» de démarcation dans Gaza est la «nouvelle frontière»

Les troupes israéliennes sont censées, en vertu de l’accord de trêve avec le groupe islamiste, se retirer par étapes de l’enclave palestinienne, après un premier retrait à l’intérieur du territoire matérialisé par la Ligne jaune, qui a suivi l’entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre.

© Ramadan Abed / REUTERS

De la fumée s’élève dans une zone de la «ligne jaune» derrière laquelle les troupes israéliennes se sont retirées lors du cessez-le-feu, le 18 novembre 2025. 
  •  
❌