Vue lecture

Marseille : le responsable d’une salle de sport interpellé en possession de produits dopants et stupéfiants

INFO LE FIGARO - Plusieurs médicaments, produits psychotropes et autres stéroïdes ont été saisis dans cette salle des quartiers sud par la brigade des stupéfiants. Le gérant des lieux a été interpellé et placé en garde à vue.

© Adobe Stock

La salle de sport faisait l’objet d’un contrôle sur réquisition de la justice marseillaise.
  •  

Zelensky se dit «prêt» à organiser une présidentielle en Ukraine si les conditions de sécurité sont réunies

Le président ukrainien répond ainsi aux critiques de Donald Trump, alors que Kiev examine des amendements à la loi martiale et prépare une nouvelle version du projet de paix discuté avec Washington et l’Europe.

© Brian Lawless / REUTERS

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et sa femme Olena Zelenska sont accueillis par la présidente Catherine Connolly à leur arrivée à Aras an Uachtarain à Dublin lors de sa visite en Irlande. Date de la photo : mardi 2 décembre 2025
  •  

«Sales connes» : une bourde de Bestimage à l'origine de la diffusion de la vidéo, selon l’agence

Brigitte Macron a qualifié de «sales connes» des militantes féministes qui ont interrompu samedi un spectacle de l’humoriste Ary Abittan, selon une vidéo publiée par le site de l’hebdomadaire Public.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

L’entourage de Brigitte Macron a assuré qu’il ne fallait «voir dans cet échange qu’une critique de la méthode radicale employée» par les militantes.
  •  

Le gouvernement ouvre la voie à une loi spéciale s’il n’y a pas d'accord sur le budget de l’État

«Si un accord est impossible entre l’Assemblée nationale et le Sénat» en commission mixte paritaire le 19 décembre, «nous devrons prendre davantage de temps pour discuter. Ça nous amènera en janvier», a expliqué ce mercredi matin Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement.

© Figaro Live

«Les derniers jours ont montré que les compromis étaient possibles», affirme Maud Bregeon
  •  

Paris soupçonne des détournements de fonds européens au profit du Hamas et demande une enquête à Bruxelles

«J’ai été récemment alerté par des soupçons quant à la mise en place par le Hamas dès 2020 de contrôles des organisations, non-gouvernementales et internationales, opérant sur les territoires palestiniens», écrit le Le ministre français délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

À droite, Benjamin Haddad avec son homologue croate.
  •  

Polémique des «sales connes» : la porte-parole du gouvernement défend Brigitte Macron

«Qu’on laisse Brigitte Macron tranquille», a déclaré ce mercredi matin Maud Bregeon sur France 2. «Du reste, Brigitte Macron a parlé avec spontanéité. C’était dans un cadre privé et sur un sujet encore une fois, sur lequel on ne peut lui faire aucun reproche», a-t-elle ajouté.

© Blondet Eliot/ABACA

Au centre, la porte-parole du gouvernement français, Maud Bregeon.
  •  

Seine-et-Marne : une policière victime d’une tentative d’enlèvement à son domicile par... de faux policiers

La femme a réussi à mettre en fuite les trois hommes grâce à l’aide de son voisin. Les trois hommes, qui ont tenté de forcer son domicile à coups d’épaule, sont toujours recherchés.

© BreizhAtao / stock.adobe.com

Les faits se sont déroulés dans la commune de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, le 7 décembre. 
  •  

«L’économie résiste» : la Banque de France va remonter sa prévision de croissance pour 2025 et 2026

Malgré «l’incertitude politique», l’économie française fait preuve de résilience, constate le gouverneur de l’institution, François Villeroy de Galhau.

© Abdul Saboor / REUTERS

François Villeroy de Galhau n’a pas précisé de combien serait rehaussée la prévision de croissance. (Photo d’illustration)
  •  

«Nazi sans prépuce» : Guillaume Meurice devant les prud’hommes ce mercredi pour contester son licenciement par Radio France

Début novembre 2023, cet humoriste marqué à gauche avait d’abord reçu un avertissement de son employeur pour avoir, dans un sketch, suggéré pour Halloween un «déguisement» de Benjamin Netanyahu, «sorte de nazi mais sans prépuce».

© JOEL SAGET / AFP

L’humoriste, qui intervenait alors dans l’émission de Charline Vanhoenacker «Le Grand dimanche soir», avait par ailleurs été entendu par la police dans le cadre d’une enquête pour provocation à la haine, qui a été classée sans suite faute d’infraction suffisamment «caractérisée».
  •  

L’Agence américaine de l’environnement accusée de ne plus mentionner la responsabilité humaine dans le changement climatique

«L’agence ne répond plus aux injonctions de la secte climatique», s’est félicitée la porte-parole de l’EPA, Brigit Hirsch, dans un communiqué adressé au Washington Post.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Le président Donald Trump conteste tout rôle humain dans le changement climatique. 
  •  

Les jeunes se sentent de plus en plus discriminés dans leur recherche d’emploi, alerte la Défenseur des droits

Selon une étude menée avec l’OIT, le risque de discriminations a largement augmenté chez les 18-24 ans ces dernières années. Les femmes et les personnes perçues comme noires, arabes ou maghrébines en souffrent aussi toujours.

© DimaBerlin / stock.adobe.com

L’étude «met en lumière une jeunesse surexposée aux discriminations dans leur parcours d’emploi, bien plus qu’en 2016 lors de la première vague de cette enquête», commente la Défenseur des droits, Claire Hédon.
  •  

Hommage à l’ex-maire de Nice Jean Médecin : sa petite-fille dénonce une «récupération politique» de Christian Estrosi

Martine Médecin, fille et petite-fille des anciens maires de Nice Jacques et Jean, assure ne pas avoir été informée en amont de la commémoration organisée par la municipalité.

© Alamy Stock Photo

La cérémonie doit se dérouler devant le buste de l’ancien maire de Nice Jean Médecin.
  •  

L’Europe peine à compenser l’arrêt de l’aide américaine à l’Ukraine, selon le Kiel Institute

Selon les chercheurs la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont doublé voire triplé leurs contributions respectives, tandis que le soutien de l’Italie a baissé de 15% et que l’Espagne n’a alloué aucune nouvelle aide militaire en 2025.

© Anatolii Stepanov / REUTERS

Si les Européens sont dans un premier temps parvenus à compenser l’aide américaine, ils ont flanché depuis le début de l’été, selon le Kiel Institute.
  •  
❌