Vue lecture

Beyoncé, Nicole Kidman et Yseult présentes au prochain Met gala de New York

La star américaine fait son retour au gala annuel du Metropolitan museum, en mai, pour présider l’événement avec l’actrice australo-américaine et Venus Williams. La chanteuse française figure parmi les personnalités encadrant la cérémonie de cette année.

© Marechal Aurore / Castel Franck/ ABACA 

Beyoncé et Nicole Kidman présideront le Met gala 2026. La chanteuse française Yseult sera présente parmi les invités du défilé.
  •  

Brandt : le tribunal prononce la liquidation du dernier fabricant de gros électroménager en France, 700 emplois supprimés

«C’est une terrible nouvelle, un choc et un coup très dur porté à l’industrie française», a réagi le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau évoquant un «traumatisme» pour les salariés.

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Plus tôt cette semaine, la région Île-de-France avait pourtant annoncé souhaiter débloquer un million d’euros pour soutenir la reprise en Scop du groupe centenaire.
  •  

Lyon : un festival antifasciste interdit par la préfecture, la ville annule une conférence de Salah Hamouri

La préfecture du Rhône a interdit la tenue ce week-end du festival antifasciste Lyon Antifa Fest pour des risques de troubles à l’ordre public. Dans le même temps, la ville a interdit la tenue d’une conférence à laquelle devait participer l’avocat franco-palestinien.

© Lyon antifa fest

L’affiche du Lyon Antifa-Fest qui doit se tenir ce week-end à Villeurbanne.
  •  

« Je ne veux pas que ma sœur touche un centime » : Alain-Fabien Delon saisit la justice suisse et médiatise son offensive

Après avoir demandé l’annulation du testament, le cadet espère voir « l’indignité successorale » retenue contre Anouchka Delon, coupable à ses yeux d’abus de faiblesse. Jeudi sur RTL, il a défendu ses bonnes intentions.

© RTL

Le cadet, Alain-Fabien Delon, demande l’annulation du dernier testament de son père, qui fait d’Anouchka l’héritière du droit moral.
  •  

Pris au piège à 4500 mètres du sol, il doit couper les fils de son parachute de secours pour s’en sortir

VIDÉO - Un terrifiant accident de parachutisme s’est produit fin septembre dans le nord de l’Australie. Les autorités viennent d’en publier la vidéo, à l’issue d’une enquête, afin de faire de la prévention et de rappeler les bons réflexes qui ont permis à la victime de s’en sortir.

© Capture d'écran

Le parachutiste s’est retrouvé suspendu à des milliers de mètres dans les airs au sud de Cairns, ville du nord-est de l’Australie
  •  

Au Portugal, un projet de réforme du Code du travail provoque la plus grande grève générale depuis 2013 ce jeudi

L’objectif de l’actuel gouvernement est de «stimuler la croissance économique pour créer plus d’emplois et payer de meilleurs salaires», a déclaré le premier ministre Luis Montenegro.

© Wirestock / stock.adobe.com

De nombreux syndicats du secteur privé ont également rejoint le mouvement et le transport aérien devrait connaître d’importantes perturbations. 
  •  

Vapotage : le Mexique criminalise la vente de cigarettes électroniques et de produits assimilés

Le nombre d’utilisateurs de ces appareils a été estimé par une enquête officielle réalisée en 2023 à 2,1 millions de personnes sur quelque 132 millions d’habitants.

© Fox_Dsign / stock.adobe.com

Début octobre, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’était inquiétée de la vague «alarmante» de dépendance à la nicotine provoquée par la cigarette électronique chez les jeunes.
  •  

Thaïlande-Cambodge : des affrontements font au moins 19 morts, pas de signe d'apaisement avant l'appel de Trump

Plus d’un demi-million de personnes ont été contraintes depuis le début de la semaine de fuir les régions proches de la frontière, où des tirs d’artillerie résonnaient en matinée autour des temples khmers contestés.

© Kim Hong-Ji / REUTERS

Des habitants fuient la zone frontalière contestée, à Chong Kal, province d’Oddar Meanchey, Cambodge. 
  •  

Budget 2026 : le Sénat approuve une prime «régalienne» de 500 euros pour les maires

Il s’agit de «sécuriser (la) capacité (du maire) à prendre un certain nombre d’actes au nom de l’État», avait annoncé Sébastien Lecornu lors du Congrès des maires ces derniers jours.

© lorabarra - stock.adobe.com

La proposition a été adoptée par le Sénat mais sans enthousiasme, certains élus regrettant une démarche malhabile voire «humiliante» pour les élus qui demandent surtout une réelle «reconnaissance» de leur action locale.
  •  
❌