Vue lecture

Amnesty accuse le Hamas d'avoir commis des «crimes contre l'humanité» le 7-Octobre et par la suite

Pour la première fois, l’organisation de défense des droits humains a accusé jeudi le Hamas et d’autres groupes armés palestiniens d’avoir commis des crimes contre l’humanité, dont celui d’«extermination» lors de l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël.

© Dawoud Abu Alkas / REUTERS

Des militants du Hamas assis à l’intérieur d’un véhicule alors qu’ils escortent des membres de la Croix-Rouge vers une zone située à l’intérieur de la «ligne jaune», où les troupes israéliennes se sont retirées dans le cadre du cessez-le-feu, à Gaza, le 20 novembre 2025. 
  •  

Corée du Nord : Kim Jong-un se rend à l'ambassade de Russie après la mort «subite» soudaine de l'ambassadeur

Le dirigeant nord-coréen s’est rendu mercredi à l’ambassade de Russie pour présenter ses condoléances à la suite du décès récent de l’ambassadeur russe de longue date.

© KCNA / REUTERS

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un marche avec une fleur lors d’un événement célébrant le 80e anniversaire de l’Armée de l’air, à l’aérodrome de Kalma, à Wonsan, le 28 novembre 2025.
  •  

Inondations dévastatrices en Asie : mousson et réchauffement, un «mélange mortel»

Les fortes pluies associées aux tempêtes cycloniques Ditwah et Senyar qui ont frappé le Sri Lanka, l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande sont devenus plus intenses au cours des dernières décennies.

© Akila Jayawardena / REUTERS

Une vue aérienne de bâtiments submergés après le passage du cyclone Ditwah à Niyamgamdora, au Sri Lanka, le 2 décembre 2025.
  •  

«Au lieu de faire Doge, j’aurais tout simplement dû travailler à mes entreprises» : Elon Musk revient sur l’échec de son ministère

Le patron de Tesla, SpaceX et X a indiqué qu’il ne participerait plus à la Commission pour l’efficacité gouvernementale (Doge) de Donald Trump, semblant regretter son implication en début d’année.

© Nathan Howard / REUTERS

Elon Musk monte à bord d’Air Force One à Morristown, dans le New Jersey, le 22 mars 2025.
  •  

Bolivie : l'ex-président Luis Arce arrêté dans une affaire présumée de corruption

Les faits reprochés à l’ancien président bolivien remontent à la période où il était ministre de l’Économie dans le gouvernement d’Evo Morales, a annoncé le gouvernement.

© Caitlin Ochs / REUTERS

L’ex-président de la Bolivie, Luis Arce, s’adresse à la 80e Assemblée générale des Nations Unies (AGNU), au siège de l’ONU à New York, le 25 septembre 2025. 
  •  

Licenciements chez Rockstar Games : «Une affaire profondément préoccupante» affirme le premier ministre britannique

En octobre, l’éditeur de jeux vidéo installé à Édimbourg, connu notamment pour la série GTA, a licencié 31 salariés pour «faute grave». Keir Starmer a tenu à préciser que ses ministres allaient examiner ce cas particulier.

© Chambre des communes / REUTERS

Le premier ministre britannique Keir Starmer s’exprime lors des questions au premier ministre à la Chambre des communes ce mercredi à Londres.
  •  
❌