À peine blanchi des poursuites qui le visaient, Henry Cuellar ravive les tensions à Washington en choisissant de rester dans le camp démocrate. Un geste peu apprécié par Donald Trump.
Trois femmes ont été volées sous la menace d’un couteau, frappées et agressées sexuellement dans le métro parisien samedi 6 décembre (photo d’illustration).
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers était sur place pour éteindre le feu ce lundi. Plusieurs personnes ont été prises en charge par les secours, alors que l’intervention des pompiers se poursuivait dans la matinée.
Cet appel a été voté à l’unanimité lors d’une assemblée générale lundi matin dans l’auditorium du Louvre. L’intersyndicale proteste notamment contre « des conditions de travail dégradées » et des « moyens insuffisants ».
La grève vise à contester les orientations stratégiques et le management de la direction du musée, dirigée par Laurence des Cars, en place depuis 2021.
Depuis la rentrée 2025, sept alertes à la bombe, ont été déclenchées dans le collège Pierre Belleyme à Pauillac (Gironde), à la suite de messages menaçants. Un suspect de 14 ans a été identifié.
Remis en service en 2023 après un problème technique, les S’Cool bus de l’agglomération normande Seine-Eure suscitent un réel engouement. D’autres collectivités s’y mettent.
«Les États-Unis restent un allié important, les États-Unis restent un partenaire économique important, mais notre Europe doit être souveraine», a estimé le président du Conseil européen, Antonio Costa.
L’enfant de 6 ans a été frappé et étranglé, selon les témoignages des passagers. La mère a été interpellée et son fils a été placé dans un foyer provisoirement.
Des rumeurs faisaient état d’un intérêt par le Paris FC pour le champion du monde N’Golo Kanté. Le propriétaire du club parisien, Antoine Arnault, considère que «ce n’est plus d’actualité».
Au total, plus de 1800 personnes ont péri en Indonésie, au Sri Lanka, en Malaisie, en Thaïlande et au Vietnam à la suite d’une série de tempêtes tropicales et de pluies de mousson qui ont provoqué glissements de terrain et crues soudaines
Le président des États-Unis a profité de l’événement culturel américain pour prendre la parole et vanter les mérites, notamment, de Gloria Gaynor et Sylvester Stallone.
Un mois et demi après seulement après un accord de cessez-le-feu, les hostilités sont reparties dans la nuit de dimanche à lundi. Les deux camps s’en rejettent la responsabilité.
Alors que quelque 240 millions de personnes, victimes de guerres, d’épidémies, de séismes ou de l’impact du changement climatique, ont besoin d’aide urgente, l’ONU réclame 33 millions de dollars pour soutenir 135 millions d’entre elles en 2026 à Gaza, au Soudan, en Haïti, en Birmanie, en RDC ou en Ukraine.
Mickael Chetrit, le nouveau propriétaire, espère refaire du Palace une salle prisée des artistes, avec une jauge pouvant aller jusqu’à 1400 spectateurs, en insufflant un peu de l’âme de l’époque.
Les travaux vont démarrer pour rénover puis aménager un centre regroupant hébergement et suivi social afin de ne plus «contraindre les victimes à quitter leur domicile». L’opposition dénonce un «raisonnement par l’absurde».