Une forte houle qui frappait les Canaries ce week-end a provoqué la mort de quatre baigneurs à Tenerife, sur un site côtier apprécié des visiteurs. Une cinquième personne est toujours hospitalisée.
Une baigneuse, blessée dimanche par une vague qui a déferlé dans une piscine naturelle sur l’île espagnole de Tenerife, est décédée, ont annoncé lundi les secours, ce qui porte à quatre le nombre de morts, deux Roumains et deux Slovaques.
Malgré une amélioration de la situation dans l’après-midi, «des retards restent à envisager jusqu’en fin de journée pour tous les trains circulant dans ce secteur», indique le groupe ferroviaire.
Le ministère de l’Intérieur va présenter un plan d’envergure contre la fraude au système d’immatriculation des véhicules. La mesure emblématique des plaques roses n’est donc que la première pierre d’un dispositif plus large qui sera dévoilé dans les prochaines semaines.
INFO LE FIGARO - L’objectif initial de fin 2026 n’est plus tenable, indique la Société des grands projets, qui confirme également le décalage de la mise en service des lignes 16 et 17.
Les difficultés rencontrées lors des essais sur la ligne 15 Sud ont poussé la SGP à décaler à plusieurs reprises sa mise en service. (Photo d’illustration)
Kylian Mbappé souffre d’une fracture de l’annulaire gauche contractée lors du match face au Celta Vigo ce dimanche. Il devrait tout de même jouer face à Manchester City.
ENTRETIEN EXCLUSIF - Alors que la droite bordelaise peine toujours à s’unir malgré les appels au rassemblement, Hélène Florian a décidé d’être fidèle au choix de son défunt mari. Elle annonce ce lundi au Figaro qu’elle rejoint la liste de Thomas Cazenave.
Après avoir assisté à un match de légendes auquel participait Zinédine Zidane, l’influenceuse a été légèrement blessée au cours d’une rixe impliquant plusieurs agresseurs et ses proches ce lundi matin. Trois individus ont été interpellés dans la foulée.
Les forces armées syriennes ont défilé ce lundi 8 décembre sur la place des Omeyyades à Damas pour fêter l’anniversaire de la chute de Bachar al-Assad.
Le concert du réveillon sur les Champs-Élysées n’a pas été formellement interdit. En l’absence de dossier déposé par la Ville de Paris, la préfecture de police s’est contentée d’émettre un avis mais n’a pris aucune décision.
Dimanche, des militaires ont fait irruption à la télévision nationale et ont annoncé avoir renversé le président Patrice Talon, bien que ce dernier ait affirmé que la situation était «totalement sous contrôle».
Des agents du groupement Gaida ont été pris pour cible samedi soir. Six personnes, dont quatre mineures, ont été interpellées, placées en garde à vue et doivent être déférées ce lundi.
La région portugaise vient de s’imposer aux World Travel Awards 2025, renforçant sa réputation de destination balnéaire d’exception. Entre plages de sable fin, falaises escarpées et criques sauvages, elle attire chaque année des visiteurs venus du monde entier.
L’incident s’est déroulé début novembre. Force ouvrière estime que l’incident n’a pas été traité correctement et a signalé vendredi un «danger grave et imminent». Une réunion est prévue mardi.