Vue lecture

En Iran, une femme exécutée pour avoir tué sa belle-fille de quatre ans

Condamnée en mars 2024 en vertu du principe islamique de «qisas», ou loi du talion, qui permet à la famille de la victime d’exiger l’application de la peine capitale, l’accusée a été pendue samedi matin.

© Borna_Mir / stock.adobe.com

L’Iran est le deuxième pays au monde en termes de nombre d’exécutions après la Chine
  •  

À la frontière italienne, la justice annule définitivement les premiers PV d’un radar controversé

Des milliers d’automobilistes, majoritairement des Français venant de la vallée de la Roya, ont été verbalisés pour des excès de vitesse sans le savoir. Beaucoup contestent les amendes.

© Alamy Stock Photo

Le radar installé sur la route entre Trucco et Porra, à la frontière italienne, n’émet pas de «flash» (photo d’illustration).
  •  

Accord entre les États-Unis et le Mexique sur le partage de l'eau

Le ministère américain de l’Agriculture a annoncé vendredi soir un accord sur le partage de l’eau entre les États-Unis et le Mexique, qui n’a pas respecté ses obligations en vertu d’un traité, poussant Donald Trump à le menacer de représailles douanières.

© POOL / AFP

Claudia Sheinbaum, présidente du Mexique, et Donald Trump, président des États-Unis, le 5 décembre 2025 à Washington.
  •  

La Corée du Nord a envoyé des troupes pour déminer la région de Koursk en Russie

Une unité du génie militaire nord-coréenne a été déployée pendant quatre mois pour déminer la région russe de Koursk, mission au cours de laquelle neuf soldats ont été tués, ont annoncé samedi les médias de Pyongyang.

© KCNA / REUTERS

Le leader nord-coréen Kim Jong-un et sa fille Kim Ju-ae observent un spectacle aérien lors d’un événement pour célébrer le 80e anniversaire de l’Armée de l’air, à Wonsan, le 28 novembre 2025.
  •  

Malgré l’appel de Donald Trump, la Thaïlande dit qu’elle continuera de frapper le Cambodge jusqu’à disparition des «menaces»

Le Cambodge a accusé samedi son voisin thaïlandais de nouveaux «bombardements» sur son territoire, en dépit d’assurances du président américain.

© ATHIT PERAWONGMETHA / REUTERS

Un camion militaire transporte un char sur une route au milieu de violents affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge le long d’une zone frontalière contestée, en Thaïlande, le 11 décembre 2025. 
  •  

Brésil : Alexandre de Moraes, le juge du procès de Jair Bolsonaro, se réjouit de la levée des sanctions américaines contre lui

«J’ai toujours cru et je crois toujours (...) que la vérité allait prévaloir, une fois reconnue par les autorités américaines», a réagi le magistrat.

© Adriano Machado / REUTERS

Le juge Alexandre de Moraes, membre de la Cour suprême du Brésil, à Brasília, le 10 décembre 2025.
  •  

«Renforcer les dispositifs de sécurisation des offices» : Laurent Nuñez demande aux préfets une «vigilance maximale» en vue des fêtes religieuses de fin d’année

Le ministre de l’Intérieur rappelle «le niveau très élevé de la menace terroriste» et «les récents évènements intervenus dans plusieurs lieux de culte» dans un télégramme daté de vendredi.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Laurent Nunez mardi lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.
  •  

Gaza : au moins 16 morts après des pluies torrentielles

La Défense civile du territoire palestinien a annoncé vendredi que les secours sont intervenus après l’effondrement de 13 maisons «en raison de fortes pluies et de vents violents».

© Mahmoud Issa / REUTERS

Des Palestiniens déplacés montent sur un chariot tiré par un âne dans une rue inondée par la pluie à Gaza ce vendredi.
  •  
❌