Vue lecture

Cambodge-Thaïlande : plus de 500.000 civils ont été évacués des régions frontalières

Plus de 500.000 Cambodgiens et Thaïlandais ont été évacués des régions frontalières depuis la reprise des affrontements dimanche entre les deux voisins d’Asie du Sud-Est.

© Kim Hong-Ji / REUTERS

Un homme passe en voiture devant un véhicule militaire se dirigeant vers la frontière, au milieu de violents affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge, à Srei Snam, au Cambodge, le 10 décembre 2025. 
  •  

Interdiction des réseaux sociaux aux adolescents : l’Australie «reprend le contrôle», se réjouit son premier ministre

«C’est une première mondiale. C’est l’Australie qui montre qu’elle en a assez. Il s’agit pour nos familles de reprendre le contrôle», a affirmé Anthony Albanese, alors que l’interdiction des réseaux sociaux est entrée en vigueur pour les moins de 16 ans ce mercredi.

© THOMAS MUKOYA / AFP

Le premier ministre australien Anthony Albanese s’exprime lors d’une séance plénière du sommet des dirigeants du G20 au Nasrec Expo Centre de Johannesburg, le 22 novembre 2025.
  •  

L'administration Trump a lancé une enquête sur de possibles morts liées aux vaccins anti-Covid

L’Agence américaine du médicament (FDA) enquête sur de possibles morts liées aux vaccins contre le Covid-19, chez les enfants mais aussi les adultes.

© Brian Snyder / REUTERS

Le président américain Donald Trump assiste à une réunion du cabinet avec le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth, le secrétaire d’État américain Marco Rubio, le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux Robert F. Kennedy Jr., le secrétaire américain à l’Intérieur Doug Burgum et le secrétaire américain au Commerce Howard Lutnick, à la Maison-Blanche à Washington, le 2 décembre 2025.
  •  

Brésil : les avocats de Jair Bolsonaro demandent sa sortie de prison pour une opération «immédiate»

Les avocats de l’ex-président brésilien, condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d’État, ont demandé à la Cour suprême d’autoriser leur client à être hospitalisé pour subir une opération chirurgicale.

© PABLO PORCIUNCULA / AFP

L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro quitte l’hôpital DF Star de Brasilia le 14 septembre 2025.
  •  

Union Saint-Gilloise-OM : Greenwood la (grande) classe, le coaching effroyable signé De Zerbi... Les Tops et Flops

DÉCRYPTAGE - Découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro à l’issue de la laborieuse victoire de l’Olympique de Marseille mardi soir, sur la pelouse de l’USG (2-3), lors de la 6e journée de Ligue des champions.

© Icon Sport

Mason Greenwood (à gauche) et Roberto De Zerbi lors de USG-OM.
  •  

Budget de la Sécu adopté : LFI range le PS «dans le camp des soutiens du gouvernement», RN et ciottistes vent debout contre une partie des LR

Les députés ont adopté de peu ce mardi soir le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Une victoire pour Sébastien Lecornu, un revers pour les oppositions les plus radicales.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Le budget de la Sécurité sociale a été adopté ce mardi soir à l’Assemblée nationale.
  •  

Monaco-Galatasaray : Minamino et Akliouche au top, des Turcs dominateurs mais trop inoffensifs... Les tops et les flops

DÉCRYPTAGE - Après le succès sur le fil de Monaco contre Galatasaray ce mardi (1-0), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction pour ce match de Ligue des champions.

© Icon Sport / Agence Nice Presse / Icon Sport / Agence Nice Presse

Retrouvez les Tops et Flops après Monaco-Galatasaray.
  •  

Ligue des champions : Koundé fait gagner le Barça, Liverpool dompte l’Inter sans Salah, Chelsea au tapis... Tous les résultats de la soirée

Le doublé de la tête signé Jules Koundé avec le Barça, la victoire des Reds sans Mohamed Salah à Milan, l’Atlético qui assure à l’extérieur au contraire de Chelsea... La soirée fut très agitée sur les pelouses européennes.

© Albert Gea / REUTERS

La joie de Jules Koundé, double buteur avec le Barça.
  •  
❌