Le représentant de l’État fait part d’un climat «spécifiquement tendu» pour ces élections municipales et notamment à Nice, où la rivalité entre Christian Estrosi et Éric Ciotti électrise la campagne.
De plus en plus de consommateurs s’en remettent à l’intelligence artificielle lors de la préparation de leurs achats pour les fêtes. Une manière de se décharger du stress que représente cette période de l’année.
Les outils d’IA générative ont toutefois tendance, lorsque la requête reste trop vague, à donner des idées peu originales... et à reproduire des clichés.
DÉCRYPTAGE – Le Conseil de Prud’hommes de Paris a donné raison à Kylian Mbappé mardi, dans le conflit qui l’oppose au PSG, son ancien employeur, depuis 18 mois.
Le premier ministre bat le record de Michel Barnier resté en fonction 99 jours. Privé comme ses prédécesseurs de majorité, il avait promis d’être «plus créatif» dans la manière de travailler avec les oppositions. Retour sur les rebondissements qui ont marqué ses trois premiers mois.
La junte birmane a indiqué mercredi qu’elle engageait des poursuites contre plus de 200 personnes accusées de perturber le processus électoral avant les législatives débutant le 28 décembre.
Photo d’illustration prise le 9 avril 2025 qui montre des membres des forces de police du groupe armé ethnique Myanmar National Democratic Alliance Army (MNDAA) en patrouille à Lashio, dans l’État de Shan, au nord du Myanmar.
«Tous les pays doivent s’unir contre les forces du mal du terrorisme islamiste, et c’est ce qu’on fait», a déclaré le président américain lors d’un événement organisé à la Maison-Blanche pour Hanouka.
Le président américain Donald Trump prend la parole sur scène lors d’une réception de Hanouka dans la salle Est de la Maison-Blanche à Washington, le 16 décembre 2025.
«Aujourd’hui, j’ordonne un blocus total et complet de tous les pétroliers sanctionnés entrant et sortant du Venezuela», a écrit le président américain, alors que le pétrole constitue la principale source de revenus de Caracas.
Sur des images devenues virales, on peut voir Boris Gurman, un mécanicien à la retraite, plaquer au sol et tenter d’arracher l’arme de Sajid Akram. Sa femme Sofia se précipite ensuite pour l’aider. Mais l’assaillant réussit à se procurer une autre arme, avec laquelle il abattra le couple.
Le chatbot de X a multiplié les erreurs factuelles sur la fusillade de Bondi, confondant un «héros» avec un otage du Hamas et qualifiant l’événement de «mise en scène».
Les premières obsèques après l’attentat sur une plage de Sydney ont commencé mercredi matin avec l’arrivée d’un cercueil à la synagogue Chabad de Bondi.
Le suspect, «mesurant environ 1,73 m, de corpulence trapue» selon les enquêteurs, apparaît vêtu de couleurs sombres, le visage couvert d’un masque chirurgical et coiffé d’un bonnet, marchant dans des rues proches de l’université.
L’homme suspecté de la fusillade du 13 décembre 2025 à l’université Brown apparaît dans une capture d’écran tirée d’une vidéo diffusée par la police de Providence.
Les parlementaires participaient avec 24 autres Canadiens à un voyage organisé par Canadian-Muslim Vote, un organisme caritatif accusé d’être parrainé par «une entité terroriste».
Des troupes israéliennes montent la garde à côté d’un véhicule lors d’une visite hebdomadaire de colons à Hébron, dans la Cisjordanie occupée par Israël, le 13 décembre 2025.
Selon la presse britannique, Londres devrait annoncer son retour dans Erasmus dès mercredi. Il s’agirait là d’un nouveau départ avec l’Union européenne régulièrement évoqué par le premier ministre travailliste Keir Starmer.
Le paléontologue du Muséum d’histoire naturelle de Milan, Cristiano Dal Sasso (à droite), commente des photos d’empreintes de dinosaures projetées sur un écran lors d’une conférence de presse.
«Fluide Glacial pleure la disparition de l’un de ses auteurs phares et d’une figure majeure du monde de la bande dessinée, mais la rédaction est surtout dévastée par la perte d’un ami», écrit le journal dans un communiqué.
Le parquet national financier a demandé, mardi, le renvoi de 11 personnes dont l’ex-président, son épouse et la «papesse des paparazzis» «Mimi» Marchand.
Lundi, une vingtaine de parents d’élèves ont manifesté devant l’école maternelle, après les courriels de deux d’entre eux adressés à la directrice d’école pour dénoncer les faits.