Ces mesures de sauvegarde prévoient un suivi des produits sensibles comme le bœuf, la volaille ou le sucre et une possible réintroduction de droits de douane en cas de déstabilisation du marché.
World XI'S Kheira Hamraoui during a training session at Champneys Tring ahead of the Soccer Aid for UNICEF 2025 match on Sunday. Picture date: Thursday June 12th, 2025. - Photo by Icon Sport
«Vous avez perdu votre sang-froid dans un accès de rage, déterminé à vous frayer un chemin à travers la foule, quelles qu’en soient les conséquences» et «utilisé votre véhicule comme une arme extrêmement dangereuse», a déclaré le juge de la cour criminelle de Liverpool.
La jeune femme de 22 ans a été condamnée ce mardi après avoir déclaré qu’«une immense partie des familles maghrébines sont consanguines». Elle a annoncé son intention de faire appel.
Ces piscines extérieures chauffées s’imposent comme un patrimoine vivant reconnu à l’international. Elles sont des lieux de sociabilité et un atout majeur pour l’attractivité touristique du pays de feu et de glace.
En décembre 2025, la culture des piscines en Islande a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco (image d’illustration d’un lagon en Islande).
Deux hommes ont ouvert le feu dimanche, ciblant une célébration de Hanoukka et faisant au moins 15 morts. L’un des assaillants était déjà suivi en 2019 pour des liens présumés avec l’État islamique.
Des personnes assistent à un mémorial floral en hommage aux victimes d’une fusillade de masse qui a visé une célébration de Hanoukka dimanche, à Bondi Beach, à Sydney, en Australie, le 16 décembre 2025.
Le conseil de prud’hommes a rendu son verdict ce mardi dans le conflit qui oppose le capitaine de l’équipe de France à son ancien club, le Paris Saint-Germain.
«L’incident s’est produit lundi soir lors d’affrontements entre des éléments terroristes et les forces stationnées au poste de contrôle», a déclaré mardi la police de Kerman dans un communiqué séparé publié par l’IRNA.
Des vents violents ont fait effondrer une réplique de la Statue de Liberté ce lundi, dans la ville de Guaíba, au sud du Brésil. Par chance, aucune victime n’est à déplorer dans l’accident.
Une réplique de la statue de la Liberté gît renversée après que des vents violents ont frappé la ville de Guaiba, au Brésil, 15 Décembre 2025. REUTERS/Diego Vara
INFO LE FIGARO - Un homme de 33 ans a été interpellé et placé en garde à vue lundi à Gentilly (Val-de-Marne) pour une série de home-jacking commis en un temps record. Il escaladait les habitations pour s’y introduire.
L’homme, souffrant de troubles psychiatriques, a menacé de faire exploser deux bonbonnes de gaz. Il a été interpellé par le Raid à l’issue de l’assaut.
L’édile et ses adjoints ont choisi de démissionner de leurs fonctions exécutives plutôt que d’«acter officiellement la présence sur le territoire national d’un individu faisant l’objet d’une obligation de le quitter».
À l’occasion de son déplacement dans la cité phocéenne, le président de la République s’est rendu avec la famille Kessaci dans le cimetière où les deux frères du militant écologiste contre le narcotrafic, Amine Kessaci, sont enterrés.
La Fnaut s’inquiète du développement de l’offre de trains à grande vitesse à bas coût de la SNCF, dont le prix augmente à mesure que l’offre de TGV Inoui se réduit.
Après 34 ans à sa tête, le chef quittera le 31 décembre l’institution du Palais-Royal. Il y avait décroché trois étoiles, avant de réorienter le restaurant, en 2021, vers une cuisine plus accessible.
INFOGRAPHIES - Réunis en Allemagne, Américains, Européens et Ukrainiens ont intensifié leurs échanges sur un possible plan de paix. Malgré l’optimisme affiché par Washington, les divergences sur les garanties de sécurité et les territoires demeurent profondes.
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy et Steve Witkoff, un envoyé spécial des États-Unis, se rencontrent à la chancellerie à Berlin, en Allemagne, le lundi 15 décembre 2025.
Un étudiant polonais de 19 ans, fasciné par l’islam et le terrorisme, a été arrêté pour préparation d’un attentat visant un marché de Noël en Pologne. Les autorités ont déjoué ses plans à l’étape préliminaire, évoquant ses contacts avec l’État islamique.
Un jeune homme soupçonné de préparer une attaque aux explosifs contre un rassemblement public, notamment contre un marché de Noël en Pologne, a été arrêté et inculpé pour «préparation d’un attentat terroriste» (illustration).