Vue lecture

L’Australie se recueille une semaine après l’attentat de Bondi

Le Premier ministre australien a annoncé dimanche avoir ordonné un audit du fonctionnement de la police et du renseignement. Le gouvernement a aussi annoncé un renforcement des lois contre l’extrémisme et sur la détention d’armes.

© Eloisa Lopez / REUTERS

Des personnes assistent à un hommage aux victimes d’un attentat de masse lors d’une célébration juive de Hanoukka à Bondi Beach le 14 décembre, à Sydney, en Australie, le 20 décembre 2025.
  •  

Poutine «prêt au dialogue avec Macron», selon son porte-parole

Emmanuel Macron a déclaré, vendredi matin à Bruxelles, qu’il allait «redevenir utile de parler à Vladimir Poutine», voyant que le dialogue a été restauré entre Donald Trump et le chef du Kremlin.

© Alexander Nemenov / REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine tient sa conférence de presse annuelle de fin d’année à Moscou, Russie, le 19 décembre 2025. 
  •  

Washington scelle un accord avec le Nigeria sur la santé, au profit des chrétiens

Les États-Unis ont signé plusieurs accords sur la santé avec des pays africains dont le premier avec le Kenya il y a quelques semaines, censés refléter le nouveau modèle américain en termes d’aide étrangère.

© Kevin Mohatt / REUTERS

Donald Trump face à la presse alors qu’il quitte la Maison Blanche en route pour la Caroline du Nord, à Washington, D.C., États-Unis, le 19 décembre 2025.
  •  

Présidentielle au Honduras: la mission de l'UE dénonce une «paralysie intentionnelle»

Trois semaines après le scrutin du 30 novembre, aucun vainqueur n’a été déclaré. Selon les résultats partiels, le candidat conservateur, Nasry Asfura, soutenu par Donald Trump, est en tête.

© Leonel Estrada / REUTERS

L’équipe du candidat à la présidence Nasry Asfura, participe au recomptage des procès-verbaux électoraux deux semaines après l’élection présidentielle, au Honduras, le 17 décembre 2025.
  •  
❌