PORTRAIT - Visé par une enquête pour avoir insulté des policiers, l’influenceur algérien a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi. Tenant d’un islam démonstratif, il doit sa notoriété aux insultes, régulièrement proférées lors de ses directs. En janvier dernier, il a été condamné à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme.
L’entreprise classée Seveso seuil haut a indiqué qu’une des quatre personnes présentes dans l’atelier où s’est l’explosion s’est produite se trouve toujours entre la vie et la mort au lendemain des faits.
Les victimes sont trois hommes et une femme. Il s’agit d’un ingénieur chimiste, de deux techniciens spécialisés et d’une personne du département santé environnement de l’usine.
L’homme était «un agent hautement qualifié des shebab qui s’était engagé à reproduire les horribles attentats terroristes du 11-septembre au nom d’une odieuse organisation terroriste», a expliqué le procureur Jay Clayton dans un communiqué.
Les troupes de Moscou «disposent d’un avantage significatif en termes d’effectifs et d’équipement et, malgré des pertes importantes, poursuivent leurs opérations offensives», a ajouté l’état-major ukrainien.
Jérôme Gauliard, candidat adoubé par Patrick Balkany pour briguer la mairie de Levallois-Perret en mars 2026, a promis de remiser le véhicule de contrôle automatique du stationnement qui verbalise massivement dans la commune.
La perquisition «a donné lieu à la saisie de certains éléments (...) dans leur garage», a déclaré sur BFMTV Me Julien Pinelli, avocat de la grand-mère du petit Émile, refusant d’en préciser la nature.
Théâtre d’une explosion importante ayant fait quatre blessés lundi, l’usine a fait l’objet de plusieurs rappels préfectoraux de sécurité ces dernières années.
Une centaine de pompiers a été mobilisée pour venir en aide aux quatre employés dont trois ont été grièvement brûlés et maîtriser l’incendie dans ce secteur très sensible.
Le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges a dû être suspendu après qu’un élu de gauche, exaspéré, a essayé d’en venir aux mains avec l’Insoumis Louis Boyard ce lundi 22 décembre.
Les élus d’opposition Mamadou Traoré (g) et Louis Boyard (d) ont failli en venir aux mains lors du conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges le 22 décembre 2025.
Un homme de 41 ans a été hospitalisé dans un état grave, avec un pronostic vital engagé, après une lourde chute en garde à vue. Son avocat et ses proches dénoncent des incohérences.
RÉCIT - Comme chaque hiver, les trufficulteurs se préparent à une saison sous haute surveillance. Face aux vols, la filière s’inspire d’un modèle éprouvé ailleurs : celui mis en place depuis plusieurs années dans les parcs ostréicoles.
RÉCIT - Révélé lors de l’hiver 2024, Jérôme Bayle refait parler de lui. Un an plus tard, l’éleveur de Haute-Garonne relance le blocage de l’A64, redevenue l’épicentre d’une contestation ravivée par la dermatose nodulaire et le Mercosur.
Jérôme Bayle, éleveur de bétail en Haute-Garonne, est vu au campement installé par des agriculteurs français pour bloquer l’autoroute A64, près de Carbonne, dans le département de la Haute-Garonne, France, le 17 décembre 2025.
Un enfant juif a été pris à partie et humilié par un homme à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, le 25 juin dernier. Après la diffusion d’une vidéo virale le 19 décembre, le préfet de police de Paris a annoncé l’ouverture d’investigations.
Israël Katz a évoqué l’installation d’avant-postes dans le nord de Gaza, pour remplacer des colonies évacuées par Israël lors de son retrait unilatéral de 2005, citant le modèle de «Nahal», associant présence militaire et implantation agricole.