Vue lecture

La Syrie affirme avoir arrêté un haut responsable de l’État islamique en coopération avec la coalition antidjihadiste

Les forces de sécurité syriennes, appuyées par la coalition internationale menée par les États-Unis, ont annoncé mercredi soir l’arrestation de Taha al-Zoubi, connu sous le nom d’Abou Omar Tabiya, dans la région de Damas.

© Yamam Al Shaar / REUTERS

Les forces syriennes ont arrêté le chef de l’EI à Damas, Taha al-Zoubi, connu sous le nom d’Abou Omar Tabiya, mercredi 24 décembre.
  •  

Présidentielle au Honduras : Nasry Asfura, soutenu par Donald Trump, déclaré vainqueur

Le conservateur Nasry Asfura a été déclaré vainqueur mercredi de la présidentielle au Honduras, trois semaines après un scrutin marqué par un écart très faible et des accusations de fraude, marquant un retour à droite du pays.

© Leonel Estrada / REUTERS

Le nouveau président du Honduras Nasry Asfura a été élu ce mercredi 24 décembre.
  •  

«S’il faut y passer un mois, on y passera un mois» : la mobilisation ne faiblit pas dans le Sud-Ouest malgré le réveillon

Messe de Noël, réveillon «façon auberge espagnole», parade de tracteurs... Noël est cette année synonyme de mobilisation pour les agriculteurs opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse.

© Benoit Tessier / REUTERS

«Père Noël, stop ici s’il te plaît», le message des agriculteurs à Carbonne, dans le département de la Haute-Garonne.
  •  

Trump en force, mort du pape François et élection de Léon XIV, le Louvre braqué... Le classement des grands moments de 2025

Deuxième mandat de Donald Trump, inéligibilité de Marine Le Pen… Natacha Polony, Alexandre Devecchio et Yves Thréard ont débattu, sur Le Figaro TV, des événements qui ont marqué l’année écoulée.

© Figaro Live

Trump en force, Le Pen inéligible, le Louvre braqué... Le classement (des grands moments) de 2025
  •  

Quatorze pays dont la France lancent un appel conjoint à Israël «pour cesser l'expansion des colonies» en Cisjordanie

«Nous réitérons notre claire opposition à toute forme d’annexion ainsi qu’au développement de la politique de colonisation», ajoute le communiqué commun, diffusé par le ministère français des Affaires étrangères.

© ABIR SULTAN / REUTERS

La colonisation israélienne s’est nettement intensifiée sous l’exécutif actuel, en particulier depuis le début de la guerre à Gaza.
  •  

«C’est fait n’importe comment» : la grogne des médecins réquisitionnés pour les fêtes dans les Bouches-du-Rhône

TÉMOIGNAGES - Plusieurs des 17 médecins réquisitionnés par la préfecture pour faire face aux épidémies de grippe et bronchiolite dénoncent une décision irréfléchie. Huit d’entre eux annoncent même la contester en justice devant le tribunal administratif.

© Song_about_summer / stock.adobe.com

Plusieurs médecins réquisitionnés par la préfecture des Bouches-du-Rhône envisagent une procédure judiciaire.
  •  

Loi criminalisant la colonisation française : le Quai d’Orsay déplore «une initiative manifestement hostile» de la part de l’Algérie

«Nous continuons de travailler à la reprise d’un dialogue exigeant avec l’Algérie, qui puisse répondre aux intérêts prioritaires de la France et des Français, en particulier s’agissant des questions sécuritaires et migratoires», a néanmoins ajouté le ministère des Affaires étrangères.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors de la session de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale mardi.
  •  

Le marchand d’art Guy Wildenstein quitte la présidence Wildenstein & Co.

Guy Wildenstein s’était vu infliger quatre ans d’emprisonnement dont deux ans ferme sous bracelet électronique, ainsi qu’un million d’euros d’amende, pour fraude fiscale en 2024. Il nie tout lien entre son départ et sa condamnation.

© Anthony Behar/Sipa USA via Reute

Guy Wildenstein, ici le 23 octobre 2020, va quitter son poste de l’entreprise familiale Wildenstein & Co.
  •  

Nord : un SDF mis en examen pour le meurtre d'une sexagénaire qui l’hébergeait

Un homme sans domicile fixe a été mis en examen pour «meurtre sur personne vulnérable», dans des circonstances encore inexpliquées, d’une femme de 69 ans retrouvée sans vie à son domicile de Raillencourt-Sainte-Olle.

© Camp's / stock.adobe.com

Une sexagénaire a été tuée à Raillencourt-Sainte-Olle dans la nuit de dimanche à lundi.
  •  

Marseille : un jeune homme de 19 ans tué par arme blanche

Un jeune homme de 19 ans a été victime de plusieurs coups de couteau dans les quartiers sud de Marseille, mardi soir. La victime aurait été grièvement blessée avant de succomber à ses blessures

© CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

La victime a été transportée en urgence absolue à l’hôpital.
  •  
❌