Vue lecture

«Bonne année, chers amis»: Vladimir Poutine apparaît dans un dessin animé inspiré d’un classique soviétique

VIDÉO - Le porte-parole du Kremlin a justifié la présence du président russe dans l’épisode diffusé le 26 décembre en affirmant qu’il est «une partie intégrante de la vie des enfants et du pays dans son ensemble».

© SOYUZMULTFILM / AFP

Vladimir Poutine est apparu sous forme de personnage de dessin animé dans la série pour enfant Prostokvachino fin 2025.
  •  

Quiz : PSG champion d’Europe, record de Bielle-Biarrey, Duplantis toujours plus haut... Avez-vous bien suivi l’année sportive 2025 ?

Chaque jour, jusqu’au 31 décembre, nous vous proposons de tester vos connaissances sur l’actualité de l’année. Aujourd’hui, parlons sport. Êtes-vous incollable sur les événements qui ont marqué 2025 ? Faites le test.

© Elodie Mezière/ Le Figaro

Avez-vous bien suivi l’année en 2025 ? Pour le savoir, nous vous proposons une série de quiz. 
  •  

Affaire Epstein : Trump appelle à «couvrir de honte» les démocrates

Les dernières révélations, publiées mardi, contiennent de nombreuses références à Donald Trump, notamment des documents détaillant des vols qu’il a effectués à bord du jet privé de Jeffrey Epstein.

© Jessica Koscielniak / REUTERS

Donald Trump participe à un dîner de réveillon de Noël dans la salle de bal de son club Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 24 décembre 2025.
  •  

Grenoble : 119 logements évacués pour suspicion d’une fuite de gaz

Vendredi soir, une centaine de logements de la rue Ampère ont dû être évacués, les autorités craignant une fuite de gaz sous la chaussée.

© rh2010 / stock.adobe.com

Une école du quartier et le gymnase Pégoud ont été ouverts par la ville afin d’héberger temporairement les habitants. Image d’illustration.
  •  

Italie : sept personnes soupçonnées de financement du Hamas arrêtées

Trois associations, officiellement de soutien au peuple palestinien mais servant en réalité de couverture pour les financements de l’organisation terroriste, sont également concernées par l’enquête.

© Dawoud Abu Alkas / REUTERS

Des gens pleurent sur un corps, le jour des funérailles du commandant senior du Hamas Raed Saed et de ses aides, qui ont été tués dans une frappe israélienne un jour plus tôt, à Gaza, le 14 décembre 2025.
  •  

Budget 2026 : la loi spéciale promulguée au Journal officiel, le budget 2025 reconduit

Déjà utilisé l’an dernier après la censure du gouvernement Barnier, cet outil législatif permet de financer provisoirement l’État en 2026 avant la reprise des débats en janvier.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Les membres du parlement assistent à un vote sur une loi spéciale à l’Assemblée nationale à Paris, le 23 décembre 2025. 
  •  

Au Yémen, la coalition menée par l’Arabie saoudite prévient qu'elle gérera «directement» toute action séparatiste

Ryad a mené vendredi des frappes aériennes contre des positions de séparatistes dans l’est du Yémen.

© Fawaz Salman / REUTERS

Une vue de drone montre des personnes assistant à un rassemblement organisé par le principal groupe séparatiste du Yémen, le Conseil de transition du Sud (STC), à Aden, Yémen, le 21 décembre 2025.
  •  

Des migrants vénézuéliens détenus au Salvador exigent d'être réhabilités aux États-Unis

Lors d’une conférence de presse à Caracas vendredi, des représentants de ces ex-détenus ont dit vouloir pouvoir blanchir leur nom.

© Gaby Oraa / REUTERS

Arturo Suarez, un Vénézuélien qui a été emprisonné dans la méga-prison CECOT au Salvador, fait des déclarations à la presse, à Caracas, Venezuela, le 26 décembre 2025
  •  
❌