Vue lecture

«Une dernière pizza, un dernier café» : à Paris, le plus grand food court d’Europe ferme ses portes

Ouvert à l’automne 2022 à Montparnasse, Food Society Paris fermera définitivement le 31 décembre, après sa mise en liquidation judiciaire. Le lieu n’a pas réussi à trouver son public, malgré un concept ambitieux.

© PhotoLoren - stock.adobe.com

Ouvert à l’automne 2022, l’établissement s’étendait sur près de 3500 m2 et proposait plus de 600 places assises.
  •  

Paris : un homme retrouvé mort dimanche probablement à cause du froid

Le décès a été constaté par les pompiers peu après 18 heures dans le 17e arrondissement de la capitale où le plan grand froid a été activé par la préfecture.

© ljo57 / stock.adobe.com

Selon le visionnage des images de la vidéosurveillance, cet homme se trouvait dans la même position, inanimé au sol, depuis le matin même. (Illustration). 
  •  

Égypte : le militant des droits humains Alaa Abdel Fattah s'excuse pour d'anciens tweets qui appelaient à la violence

L’activiste, qui a obtenu la nationalité britannique, avait été libéré en septembre après avoir été gracié par le président Abdel Fattah al-Sissi, après d’intenses efforts diplomatiques de Londres.

© MOHAMED EL-RAAI / AFP

L’activiste britanno-égyptien Alaa Abdel Fattah célèbre sa libération avec des amis à son domicile du Caire, le 23 septembre 2025.
  •  

Permis annulé depuis plus d’un an, condamné 13 fois : le profil du chauffard qui a percuté volontairement deux gendarmes dans les Vosges

L’homme, âgé de 33 ans, s’est rendu aux gendarmes de Remiremont deux jours après les faits, qui se sont déroulés le jour de Noël. En garde à vue, il a réfuté avoir voulu tuer les deux militaires.

© pixarno / stock.adobe.com

Le jour des faits, le suspect conduisait son véhicule sans permis, celui-ci ayant été annulé par décision judiciaire il y a plus d’un an. 
  •  

«Poutine veut voir l’Ukraine réussir»: Zelensky perplexe après une phrase de Trump

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky semblait interloqué, dimanche 28 décembre, après les propos pour le moins surprenants de Donald Trump sur une supposée volonté de Vladimir Poutine d’aider l’Ukraine à «réussir».

© Figaro Live

«Poutine veut voir l’Ukraine réussir»: l'embarras de Zelensky après une phrase de Trump
  •  

Foot : Edinson Cavani retraité ? Le «poisson d’avril» qui a enflammé les réseaux sociaux

LE SCAN SPORT - Le 28 décembre, jour des saints-innocents qui est l’équivalent du 1er avril dans le monde hispanique, a été l’occasion pour des supporters de football de faire croire à la retraite de l’ancien Parisien Edinson Cavani.

© Abaca / Icon Sport

Edinson Cavani, 38 ans, est toujours un joueur de Boca Juniors en Argentine.
  •  

Disparition du vol MH 370 : les recherches doivent reprendre ce mardi dans l’Océan Indien

La start-up américaine Ocean Infinity sera aux manettes de ces nouvelles recherches, plus de 11 ans après le crash. Elles doivent cibler une zone de 15.000 km carrés.

© Lai Seng Sin / REUTERS

Un homme consulte un tableau d’affichage destiné aux passagers du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu en mer, lors de la quatrième cérémonie commémorative annuelle organisée à Kuala Lumpur, en Malaisie, le 3 mars 2018.
  •  

Garanties de sécurité pour l’Ukraine, le suspect du métro détenteur d’un passeport français, des heurts après la victoire de l’Algérie à la CAN... Les 3 infos à retenir à la mi-journée

LE POINT DE MIDI - Retrouvez l’essentiel de l’actualité parue ce lundi 29 décembre au matin sur notre site.

© Jonathan Ernst / REUTERS / Richard Villalon / stock.adobe.com / Pixarno - stock.adobe.com

Photomontage le Figaro.
  •  

Contrôle technique 2026 : l’étrange article de loi qui oblige d’attendre « une minute » avant de récupérer son véhicule

Cette disposition pour le moins pointilleuse a été publiée au Journal Officiel et est décrite par David Lisnard, maire LR de Cannes, comme l’un des symboles de la folie bureaucratique.

© Nattawit - stock.adobe.com

Une disposition surprenante se trouve dans un décret renforçant le contrôle technique.
  •  

Paris : un individu sous OQTF suspecté d’avoir frappé et tenté d’étrangler le sacristain de l’église de la Madeleine

L’agression a eu lieu samedi matin. La garde à vue du suspect, Fati M., a été levée. Le mis en cause a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

© BERTRAND GUAY / AFP.

Un individu sous OQTF est suspecté d’avoir frappé et tenté d’étrangler le sacristain de l’église de la Madeleine à Paris (photo d’illustration). 
  •  

Auch : des policiers pointent leurs armes sur un tracteur, la Coordination rurale annonce saisir l’IGPN

Samedi soir, à Auch, trois policiers ont braqué leurs armes sur un agriculteur. La Coordination rurale parle d’une scène « lunaire » et annonce saisir l’IGPN, tandis que la préfecture défend une intervention « proportionnée ».

© Capture d'écran X

Plusieurs vidéos amateurs montrent trois policiers pointés leurs armes sur le conducteur d’un tracteur.
  •  

Brigitte Bardot reposera à la Madrague près de ses animaux selon Wendy Bouchard

L’actrice de « Et Dieu... la femme » (1956), pionnière de la défense de la cause animale a souhaité être enterrée près de ses animaux, qu’elle chérissait, à Saint-Tropez face à la mer, a déclaré son amie journaliste.

© ABACA

Brigitte Bardot sera inhumée « dans le dénuement et dans la simplicité la plus totale », a dit son amie et journaliste Wendy Bouchard.
  •  

Guerre en Ukraine : les États-Unis ont proposé à Kiev des garanties de sécurité «solides» pour 15 ans prolongeables, affirme Zelensky

Le président ukrainien souhaite toutefois que la durée des garanties de sécurité offertes par les États-Unis soit étendue, évoquant des périodes de 30 à 50 ans pour assurer la protection de son pays.

© ROBIN VAN LONKHUIJSEN / REUTERS

«Nous voulons tous que la guerre se termine et c’est seulement à ce moment-là que la loi martiale sera levée», a déclaré Volodymyr Zelensky. 
  •  
❌