En 2024, un juge argentin avait réclamé l’arrestation de Nicolás Maduro dans le cadre d’une enquête pour crimes contre l’humanité, l’Argentine ayant une «compétence universelle» pour traiter de tels cas.
Le président vénézuélien Nicolás Maduro, capturé et conduit en détention depuis la base aérienne de la Garde nationale de Stewart à Newburgh, dans l’État de New York, le 3 janvier 2026.
Ces frappes interviennent à la veille d’une réunion à Paris de pays alliés de Kiev pour tenter d’avancer en vue d’un règlement du conflit le plus sanglant en Europe depuis la Seconde guerre mondiale.
Les secouristes travaillent sur le site d’un immeuble d’appartements touché par une frappe aérienne russe, à Kharkiv, Ukraine, le 2 janvier 2026. (Photo d’illustration)
Moscou a accusé Kiev d’avoir visé, avec 91 drones, dans la nuit du 28 au 29 décembre, une résidence de Vladimir Poutine située à Valdaï, entre Moscou et Saint-Pétersbourg, et hautement sécurisée.
Le mouvement a commencé le 28 décembre à Téhéran quand des commerçants ont fermé boutique pour protester contre l’hyperinflation et le marasme économique.
Le groupe paramilitaire « Colectivos » participe réclamant la libération du président vénézuélien Nicolas Maduro, à Caracas, au Venezuela, le 4 janvier 2026. (Photo d’illustration)
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un visite une usine militaire et inspecte l’état de la production d’armes tactiques guidées, en Corée du Nord, le 4 janvier 2026.
Pendant 100 jours, les New-Yorkais qui le souhaitent pourront faire remonter à la municipalité «toutes les difficultés auxquelles ils sont confrontés».
Le maire de New York, Zohran Mamdani, visite l’appartement d’une New-Yorkaise le premier jour de son mandat, à New York, aux États-Unis, le 1er janvier 2026.
Forcément satisfait par la victoire dans le derby parisien dimanche soir (2-1), Luis Enrique a apprécié le match de Dembélé, le retour d’un effectif plus complet, sans pour autant s’enflammer.
Qui a brillé, qui s’est raté ? Découvrez les notes attribuées par les reporters du Figaro aux joueurs après le derby entre le Paris-SG et le Paris FC, dimanche, au Parc des Princes.
Zohran Mamdani, Kamala Harris, Bernie Sanders... plusieurs figures médiatiques de la gauche américaine ont fermement dénoncé l’enlèvement du président vénézuélien.
Brigitte Macron avait qualifié de «sales connes» des militantes du collectif féministe #NousToutes qui avaient interrompu le 6 décembre un spectacle de l’humoriste Ary Abittan, accusé de viol mais ayant bénéficié d’un non-lieu.
Eva Schloss avait cofondé la fondation Anne Frank UK en 1990 pour transmettre la mémoire de la Shoah auprès des jeunes et lutter contre les préjugés. Anne Franck et elle avaient le même âge et jouaient souvent ensemble lorsqu’elles étaient des enfants.
Le suspect interpellé, déjà connu des services de police pour des violences conjugales sur la victime, est âgé d’une cinquantaine d’années et était alcoolisé.
Huit départements ont été placés en alerte neige et verglas : la Seine-Maritime, l’Eure, le Calvados, la Manche, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d’Armor, la Somme et le Finistère.
Entre les banderoles sans équivoque sur la rivalité entre les deux clubs parisiens et les applaudissements du Parc des Princes pour Jean-Louis Gasset, l’avant-match PSG-PFC fut animé dimanche soir.