Vue lecture

Des ONG demandent l'extradition de Maduro en Argentine pour des poursuites

En 2024, un juge argentin avait réclamé l’arrestation de Nicolás Maduro dans le cadre d’une enquête pour crimes contre l’humanité, l’Argentine ayant une «compétence universelle» pour traiter de tels cas.

© Handout / REUTERS

Le président vénézuélien Nicolás Maduro, capturé et conduit en détention depuis la base aérienne de la Garde nationale de Stewart à Newburgh, dans l’État de New York, le 3 janvier 2026.
  •  

Ukraine: deux morts dans des attaques russes après une alerte aux missiles

Ces frappes interviennent à la veille d’une réunion à Paris de pays alliés de Kiev pour tenter d’avancer en vue d’un règlement du conflit le plus sanglant en Europe depuis la Seconde guerre mondiale.

© Vitalii Hnidyi / REUTERS

Les secouristes travaillent sur le site d’un immeuble d’appartements touché par une frappe aérienne russe, à Kharkiv, Ukraine, le 2 janvier 2026. (Photo d’illustration)
  •  

Trump ne croit pas que l'Ukraine ait visé une résidence de Poutine

Moscou a accusé Kiev d’avoir visé, avec 91 drones, dans la nuit du 28 au 29 décembre, une résidence de Vladimir Poutine située à Valdaï, entre Moscou et Saint-Pétersbourg, et hautement sécurisée.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Le président américain Donald Trump s’adresse aux journalistes à bord d’Air Force One, aux États-Unis, le 4 janvier 2026.
  •  

Venezuela : l’opacité des autorités concernant le bilan de l’attaque américaine

Le ministre vénézuélien de la Défense, le général Vladimir Padrino, a dénoncé des exécutions de «sang froid» lors de la capture du président Maduro.

© Gaby Oraa / REUTERS

Le groupe paramilitaire « Colectivos » participe réclamant la libération du président vénézuélien Nicolas Maduro, à Caracas, au Venezuela, le 4 janvier 2026. (Photo d’illustration)
  •  

À New York, le nouveau maire lance des consultations sur les «arnaques locatives»

Pendant 100 jours, les New-Yorkais qui le souhaitent pourront faire remonter à la municipalité «toutes les difficultés auxquelles ils sont confrontés».

© Dave Sanders / REUTERS

Le maire de New York, Zohran Mamdani, visite l’appartement d’une New-Yorkaise le premier jour de son mandat, à New York, aux États-Unis, le 1er janvier 2026.
  •  

«Donald Trump devrait se concentrer sur les crises nationales» : les démocrates fustigent l’opération américaine qui a permis de capturer Nicolás Maduro

Zohran Mamdani, Kamala Harris, Bernie Sanders... plusieurs figures médiatiques de la gauche américaine ont fermement dénoncé l’enlèvement du président vénézuélien.

© Getty Images via AFP / LEIGH VOGEL / Getty Images via AFP / POOL / Getty Images via AFP / DAVID DEE DELGADO

Kamala Harris, Zohran Mamdani et Bernie Sanders, figures de la gauche américaine qui s’oppose à Donald Trump après l’enlèvement de Maduro.
  •  

Une femme retrouvée morte à Brest, son compagnon en garde à vue

Le suspect interpellé, déjà connu des services de police pour des violences conjugales sur la victime, est âgé d’une cinquantaine d’années et était alcoolisé.

© Christopher Dodge / Christopher Dodge - stock.adobe.com

L’homme suspecté d’avoir tué sa compagne était déjà connu des services de police.
  •  
❌