Vue lecture

Trump ordonne le retrait de 66 organisations internationales par les États-Unis, dont 31 liées à l’ONU

Le président américain a signé mercredi un décret ordonnant le retrait des États-Unis de 66 organisations internationales qui «ne servent plus les intérêts américains», a annoncé la Maison-Blanche dans un message sur X.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Le président américain Donald Trump à Palm Beach, le 3 janvier 2026.
  •  

Lancée à 256 km/h, une grosse cylindrée manque un rond-point dans l’Hérault : le conducteur meurt, les trois passagers grièvement blessés

Titulaire d’un permis de conduire valide, le conducteur âgé de 19 ans avait loué le véhicule pour la journée. Leur voiture a terminé sa course 55 mètres plus loin après avoir percuté un arbre.

© pixarno / stock.adobe.com

Les policiers présents sur place ont constaté que le véhicule n’avait pas freiné à son entrée dans le giratoire.
  •  

«J’étais Français sans le savoir» : un couple de Bruxellois ignorait qu’il avait obtenu la nationalité française depuis plus d’un an

Alors que sa demande de naturalisation avait été refusée en 2022, le couple domicilié dans la Drôme a eu la surprise d’apprendre par hasard qu’il a obtenu la nationalité depuis plus d’un an. En cause : un imbroglio administratif.

© LUDOVIC MARIN / AFP

«C’est une victoire un peu amère», confie le couple, qui luttait depuis plus de trois ans pour obtenir la nationalité française.
  •  

États-Unis : une femme abattue par la police de l'immigration lors d'une opération à Minneapolis

Selon le ministère américain de la Sécurité intérieure, il s’agirait d’un acte de «légitime défense». Une version contestée par le maire démocrate de la ville, qui s’appuie sur une vidéo. Le FBI est en charge de l’enquête.

© ABC Affiliate KSTP / REUTERS

Des manifestations ont éclaté mercredi à Minneapolis après la mort d’une femme lors d’une opération de la police de l’immigration mercredi à Minneapolis.
  •  

Trophée des champions : PSG-OM au Koweït, un choix qui fait grincer des dents

ANALYSE – La délocalisation du Trophée des champions répond à une logique économique qui passe avant l’intérêt des supporteurs.

© Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Le 4 janvier, au Stade-Vélodrome de Marseille, lors du match contre Nantes, les supporteurs marseillais protestent contre l’organisation du Trophée des champions au Koweït.
  •  

Hauts-de-Seine : un homme soupçonné du meurtre de son épouse placé en garde à vue

Conduit au commissariat du 10e arrondissement de Paris pour une vérification d’identité en début d’après-midi, le mis en cause a aussi affirmé avoir tué sa fille, qui sera finalement retrouvée blessée à leur domicile.

© Louis Beauchet / stock.adobe.com

Lors de la fouille du suspect, les policiers ont constaté une plaie au cou dissimulée sous un tissu. 
  •  

Pyrénées-Atlantiques : grièvement blessé par un sanglier de 80 kilos, un chasseur sauvé par la réactivité de son collègue

Touché aux membres inférieurs, au thorax et au dos, l’homme a pu compter sur un collègue chasseur qui, alerté par les cris, a improvisé un garrot avec la laisse d’une chienne en attendant les secours.

© Kristof / stock.adobe.com

Les cris du blessé ont alerté un autre chasseur présent sur la battue.
  •  

Un jeune homme abattu par balles à Grasse

INFO LE FIGARO - Un jeune homme a été tué par balles à Grasse alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule. Une deuxième personne a été prise en charge par les secours.

© Stock Adobe (image d'illustration)

La victime a été touchée par au moins deux tirs. 
  •  

«Notre fils est dans un conflit de loyauté» : au procès de son ex-femme, le rappeur Nekfeu raconte l’enfer des «passages de bras»

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Absente à son procès, l’ex-compagne du rappeur était de nouveau jugée pour avoir refusé de remettre l’enfant qu’elle a eu avec l’artiste à des tiers de confiance, lors de passages de bras devenus de plus en plus houleux.

© MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Le rappeur Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, fait quant à lui l’objet d’une plainte pour viol de la part de son ex-compagne. Celle-ci a donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire. 
  •  
❌