Vue lecture

María Corina Machado salue la libération de prisonniers au Venezuela : «Rien ne rendra les années volées mais ce jour compte»

La cheffe de l’opposition vénézuélienne, prix Nobel de la Paix 2025, félicite l’annonce de la libération de prisonniers politiques par les autorités, moins d’une semaine après la capture du président Nicolás Maduro par l’armée américaine.

© Leonhard Foeger / REUTERS

La lauréate du prix Nobel de la paix et leader de l’opposition vénézuélienne María Corina Machado s’exprime lors d’une conférence de presse à Oslo, le 11 décembre 2025. 
  •  

Un équipage de l'ISS va rentrer plus tôt sur Terre à cause d'un problème de santé d’un astronaute

Les responsables de la Nasa n’ont pas donné de détails sur la nature de ce problème, mais ont précisé que l’astronaute se portait bien.

© AFP

Photo d’illustration. Ici, Rex Walheim, spécialiste de mission de la navette spatiale américaine Atlantis, travaille à l’extérieur du laboratoire Columbus de la Station spatiale internationale le 15 février 2008.
  •  

Qui était Renee Nicole Good, la mère de famille de 37 ans tuée par la police de l'immigration à Minneapolis ?

La jeune femme a été abattue par un agent de la police de l’immigration (ICE) lors d’une «opération ciblée» à Minneapolis, grande ville du Minnesota, alors qu’elle était au volant de sa voiture. Sa mort est due selon l’administration Trump à un acte de «légitime défense».

© STEPHEN MATUREN / Getty Images via AFP

Un portrait de Renee Nicole Good collé sur un lampadaire près du lieu où elle a été abattue le 8 janvier 2026 à Minneapolis, dans le Minnesota. 
  •  

Donald Trump écarte la demande de grâce de l'ex-star du hip-hop P. Diddy

Le président américain a révélé au New York Times que le rappeur, qui purge une peine de quatre ans et deux mois de prison pour violences sexuelles, lui avait envoyé une lettre dans laquelle il lui demandait «de le gracier».

© JEMAL COUNTESS / Getty Images via AFP

Sean «Diddy» Combs, le 21 septembre 2023 à Washington.
  •  

Incendie à Crans-Montana : deux Français supplémentaires parmi les blessés, selon un nouveau bilan

L’incendie dans un bar de Crans-Montana, qui a fait 40 morts et 116 blessés la nuit du Nouvel An, compte deux victimes françaises de plus parmi les blessés, portant le total à 25, a annoncé jeudi la procureur de Paris.

© Umit Bektas / REUTERS

Deux autres blessés français ont été comptabilisés par les autorités.
  •  

Garanties de sécurité pour l’Ukraine : Macron fait le point devant les chefs des partis

Le chef de l’État a reçu jeudi les responsables des diverses forces politiques ainsi que les présidents des chambres parlementaires, deux jours après une réunion de la «coalition des volontaires» sur les garanties de sécurité apportées à l’Ukraine.

© Benoit Tessier / REUTERS

Emmanuel Macron a reçu les représentants des forces politiques, jeudi 8 janvier 2026 à l’Élysée.
  •  
❌