Vue lecture

Nice donne le nom de Brigitte Bardot à un plateau des studios de la Victorine

Les studios, inaugurés en 1919 dans l’objectif d’en faire un petit Hollywood français, ont accueilli le tournage de Et Dieu créa la femme, qui a propulsé BB au rang de sex-symbol international en 1956.

© AFP / JACK GUEZ / AFP / VALERY HACHE

Plusieurs scènes de Et Dieu créa la femme ont été tournées aux studios de la Victorine. 
  •  

Inspiré par la capture de Maduro, l’ancien président russe Medvedev évoque un possible enlèvement du chancelier allemand Merz

Pour ce proche de Vladimir Poutine, qui n’est plus à une outrance près depuis l’invasion de l’Ukraine en 2022, les États-Unis ont «créé un précédent» avec leur intervention militaire au Venezuela et pourraient réitérer la manœuvre en Europe.

© SPUTNIK / REUTERS

Pour Dmitri Medevdev, le scénario d’un enlèvement de Friedrich Merz n’est «pas dépourvu de réalisme».
  •  

Municipales à Nantes : cette nouvelle liste d’extrême gauche qui menace LFI à Nantes

Soutenue en 2020 par LFI, Margot Medkour se lance cette fois seule dans la bataille pour la cité des ducs. Porteuse d’un programme de rupture avec le socialisme bon teint de la municipalité, sa campagne radicale parasite la stratégie des Insoumis en s’adressant au même vivier électoral.

© Simon Cherner, Le Figaro

Margot Medkour, Arnaud Kongolo et Victoria Pressigout (en bas, de gauche à droite), entourés de militants de Nantes Populaire !, en décembre 2025.
  •  

Incendie meurtrier de Crans-Montana: retrouvez en image l’intégralité de la cérémonie d’hommage aux victimes

VIDÉO - Une cérémonie d’hommage aux victimes de l’incendie à Crans-Montana s’est tenue à Martigny (Suisse) ce vendredi. Cette tragédie a fait 40 morts et 116 blessés la nuit du Nouvel An dans cette station de ski suisse.

© MICHAEL BUHOLZER / REUTERS

La cérémonie commémorative officielle s’est tenue ce vendredi 9 janvier suite à l’incendie meurtrier du bar Le Constellation à Crans-Montana.
  •  

Le festival de BD d’Angoulême lance un appel à projets pour se réinventer

Face à la fronde des auteurs, qui a entraîné l’annulation de la 53e édition, l’association en charge de trouver un nouvel organisateur prévoit une transformation en profondeur de la manifestation.

© ROMAIN PERROCHEAU / AFP

La 53 e édition du festival de BD d’Angoulême a été annulée en raison de la fronde d’une grande partie du secteur de la BD contre la société 9 e Art+, qui organisait l’événement depuis 2007.
  •  

Politiquement incorrect, Alexandre Kominek fait rougir l’Olympia

NOUS Y ÉTIONS - Entre provocation et autodérision, le Suisse de 36 ans impose avec Bâtard sensible un humour cru mais d’une efficacité redoutable, drôle, parfois jusqu’à la gêne.

© Mikaëla Samuel/Le Figaro

Jeudi 8 janvier, à l’Olympia, Alexandre Kominek jouait sous le regard de toute sa famille, à commencer par sa mère, cible récurrente des sarcasmes de son fils sur scène.
  •  

«C’est une tragédie inimaginable»: en larmes, la propriétaire du bar de Crans-Montana présente ses excuses

À l’issue d’une audition de sept heures dans le cadre de l’ouverture d’une instruction pénale, Jessica Moretti, copropriétaire du bar Le Constellation, a fondu en larmes face aux caméras, tandis que son époux a été placé en détention préventive ce vendredi.

© Figaro Live

«Tragédie inimaginable»: la propriétaire du bar à Crans-Montana s'excuse suite à la tragédie
  •  

Malgré l’utilisation de filtres, Nestlé peut présenter Hépar et Contrex comme une «eau minérale naturelle»

En décembre, Nestlé Waters avait obtenu une autorisation similaire pour Perrier. Ces décisions interviennent alors que le groupe a admis en 2024 qu’il avait utilisé par le passé des traitements interdits.

© Idf-fotos/Wirestock Creators / stock.adobe.com

Les concurrents de Nestlé considèrent que les procédés utilisés ne sont pas compatibles avec le label haut de gamme «eau minérale naturelle». 
  •  

Marseille : le député et candidat LFI à la mairie Sébastien Delogu jugé en juin pour recel de vol

Le candidat au scrutin municipal est convoqué devant le tribunal correctionnel le 9 juin prochain. Il est soupçonné d’avoir diffusé sur ses réseaux sociaux des documents privés d’un chef d’entreprise.

© MIGUEL MEDINA / AFP

Le député LFI des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, est convoqué le 9 juin prochain.
  •  

Marseille : le principal d’un collège agressé par un parent d’élève

INFO LE FIGARO - Ce père d’un élève ayant un différend avec un autre collégien a violemment empoigné le principal, exhibant une arme de poing factice. L’homme a été interpellé alors qu’il se cachait sous un matelas chez lui.

© MIGUEL MEDINA / AFP

Le mis en cause a été déféré dans le cadre d’une comparution immédiate.
  •  

Jean-François Copé qualifie l’historien Jacques Bainville de «philosophe de l’extrême droite du 19e siècle»

Figure majeure de l’Action française, l’auteur d’une Histoire de France était non pas philosophe mais historien, et a publié l’intégralité de ses œuvres entre 1900 et 1935.

© AFP

Jacques Bainville a publié l’intégralité de ses œuvres entre 1900 et 1935 (puis des œuvres posthumes par la suite), ce qui en fait un auteur du 20e siècle et non pas du 19e.
  •  

«Une scène apocalyptique» : trois jeunes témoins de l’incendie de Crans-Montana évoquent le drame

Trois jeunes qui se trouvaient dans un bar voisin du bar Le Constellation le soir de l’incendie ont pris la parole lors de la cérémonie d’hommage ce vendredi 9 janvier.

© CHRTS / AFP

Aline, Solal et Marie ont lu un texte écrit collectivement lors de l’hommage aux victimes de l’incendie de Crans-Montana le 9 janvier 2026.
  •  
❌