Vents tempétueux, mer très forte et risque de submersions : la tempête Goretti va traverser la France entre jeudi et vendredi. La Manche est placée en vigilance rouge, avec des rafales pouvant atteindre 160 km/h sur le littoral.
Nicolas Gonidec prétextait de la participation à une fausse étude médicale pour convaincre ses victimes. Il a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Quimper.
L’expert spécialiste de la Russie, emprisonné depuis juin 2024, a fait l’objet d’un échange avec un basketteur russe détenu en France. Fin décembre, Moscou avait fait une «proposition» à la France à son sujet.
INFO LE FIGARO - Alors qu’en Italie, le port du casque est obligatoire depuis cet hiver, le débat gagne du terrain en France. Jusqu’ici silencieux sur le sujet, le syndicat national des moniteurs de ski, via son président, Éric Brèche, prend position. Faut-il y voir un pas de plus vers la généralisation de cet équipement de sécurité ?
Après 10 ans de procédure, l’homme a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de complicité de tentative d’extorsion et d’atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l’autorité publique.
Le diplomate français et ancien directeur général de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) Bernard Bajolet arrive le jour de l’ouverture de son procès pour complicité de tentative d’extorsion au tribunal de Bobigny, dans la banlieue nord-est de Paris, le 6 novembre 2025.
L’armée affirme avoir atteint «les objectifs de la première phase» de son plan, consistant à désarmer le mouvement chiite entre la frontière avec Israël et le fleuve Litani.
Un soldat de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) se tient près d’un canon d’artillerie dans une position fortifiée anciennement détenue par le Hezbollah, soutenu par l’Iran, dans la vallée de Khraibeh à el-Meri, dans le sud du Liban, le 27 août 2025.
Moscou a accusé jeudi Kiev et ses alliés de constituer un «axe de la guerre» par des déclarations «militaristes» au lendemain de leur accord pour déployer une force multinationale en Ukraine à la fin de la guerre.
Deux mineurs ont été kidnappés puis menacés de mort par arme à feu, dans la nuit du 2 au 3 janvier. Une enquête a été ouverte. La piste d’un règlement de compte sur fond de narcotrafic est privilégiée.
Deux jeunes de 14 et 16 ans ont été enlevés, menacés et roués de coups avant d’être relâchés, nus, en pleine nature, au nord de Nantes (Loire-Atlantique), dans la nuit du 2 au 3 janvier 2025.
REPORTAGE- Chaque mercredi soir, l’association parcourt les rues du 18 arrondissement pour offrir chaleur, nourriture et écoute aux plus vulnérables. Une maraude solidaire nécessaire, particulièrement pendant les périodes de grand froid.
Le demi de mêlée toulousain, qui retrouvera le brassard de capitaine dimanche, a évoqué le rendez-vous crucial contre les Saracens de Londres en Champions Cup
Les réparations seront financées par l’Église, qui avait jusqu’à présent refusé de participer à un dispositif de ce type. La victime déposera plainte auprès du Défenseur du peuple, qui proposera une réparation.
La police fédérale de l’immigration (ICE) mène depuis mardi une vaste série d’opérations dans cette grande ville du nord des États-Unis et sa banlieue, dans le cadre d’une vague de mesures répressives en matière d’immigration de l’administration Trump.
Ce navire battant pavillon des Palaos, un archipel dans l’ouest de l’océan Pacifique, a été attaqué par un «véhicule marin sans pilote et un drone», selon le spécialiste des données maritimes Lloyd’s List Intelligence. Aucun blessé n’a été signalé parmi les 25 membres d’équipage.
Lundi, ces adolescents de 14 et 17 ans ont semé la panique sur l’autoroute entre Nantes et Angers. En embuscade sur le bas-côté, ils ont fait exploser des vitres de voitures et blessé deux personnes. Au moins 19 victimes se sont manifestées auprès des gendarmes.
Les législations européennes «DSA et le DMCA sont deux régulations à défendre, à consolider», a déclaré le président français dans un discours aux ambassadeurs de France.
«Le fait que Washington soit disposé à susciter de graves crises internationales est regrettable et alarmant», a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
Un pétrolier brut impliqué dans le transport de pétrole vénézuélien qui a récemment été saisi par les États-Unis, au milieu des tensions croissantes entre le Venezuela et les États-Unis, est amarré à San Francisco, Venezuela, le 13 décembre 2025.
Selon l’administration Trump, la victime, une femme de 37 ans, aurait tenté de tuer des policiers avec sa voiture. Cette version des faits est vigoureusement contestée, vidéos à l’appui, par les autorités locales.
Le chef de la police de Minneapolis, Brian O’Hara, se rend sur les lieux où un conducteur a été abattu par un agent de l’immigration américain, selon des responsables locaux et fédéraux, à Minneapolis, Minnesota, États-Unis, le 7 janvier 2026.