Vue lecture

«Ce n’est jamais fini avec le PSG» : Luis Enrique, faiseur de miracles

HUMEUR - Le Paris-SG a, encore, fait la démonstration de ses qualités mentales exceptionnelles jeudi soir, au Koweït, face à l’OM. Le cadeau de l’entraîneur espagnol de 55 ans.

© Icon Sport / FEP

Luis Enrique a donné au PSG la recette miracle pour se montrer imperméable à la pression et renverser des montagnes, encore et encore.
  •  

La traque minutieuse de Babek S., narcotrafiquant suédois intercepté après une cavale dans le sud de la France

RÉCIT - Ce jeune trafiquant d’héroïne échappait à la justice suédoise, qui l’avait condamné à une peine de dix ans d’emprisonnement en 2024. La brigade de répression du banditisme de Marseille vient de l’intercepter à Nice.

© MAGALI COHEN / Hans Lucas via AFP

Le jeune homme s’est caché à Toulon avec le soutien de sa famille.
  •  

En Chine, l'inflation est au plus haut depuis 2023

Pékin fait face à une faible consommation des ménages depuis la pandémie de Covid-19, en raison notamment d’une crise du secteur immobilier et d’un marché de l’emploi plus compliqué.

© keymetric / stock.adobe.com

Photo d’illustration.
  •  

Crise avec les États-Unis : la compagnie aérienne Copa reprend ses vols vers le Venezuela

Dans un communiqué, la compagnie aérienne panaméenne a indiqué que la décision répondait à une «amélioration des conditions opérationnelles de l’espace aérien».

© JUAN BARRETO / AFP

Un avion de la compagnie Copa Airlines photographié à l’aéroport international Simon Bolivar de Maiquetia, au Venezuela, le 3 décembre 2025. 
  •  

Syrie : accord de cessez-le-feu à Alep après plusieurs jours d’affrontements entre forces gouvernementales et kurdes

Le ministère de la Défense syrien a annoncé tôt vendredi un cessez-le-feu à Alep après plusieurs jours d’affrontements opposant l’armée à des combattants kurdes.

© Mahmoud Hassano / REUTERS

Traces d’un obus suite à des affrontements entre l’armée syrienne et les Forces démocratiques syriennes à Alep, le 8 janvier 2026.
  •  

María Corina Machado salue la libération de prisonniers au Venezuela : «Rien ne rendra les années volées mais ce jour compte»

La cheffe de l’opposition vénézuélienne, prix Nobel de la Paix 2025, félicite l’annonce de la libération de prisonniers politiques par les autorités, moins d’une semaine après la capture du président Nicolás Maduro par l’armée américaine.

© Leonhard Foeger / REUTERS

La lauréate du prix Nobel de la paix et leader de l’opposition vénézuélienne María Corina Machado s’exprime lors d’une conférence de presse à Oslo, le 11 décembre 2025. 
  •  

Un équipage de l'ISS va rentrer plus tôt sur Terre à cause d'un problème de santé d’un astronaute

Les responsables de la Nasa n’ont pas donné de détails sur la nature de ce problème, mais ont précisé que l’astronaute se portait bien.

© AFP

Photo d’illustration. Ici, Rex Walheim, spécialiste de mission de la navette spatiale américaine Atlantis, travaille à l’extérieur du laboratoire Columbus de la Station spatiale internationale le 15 février 2008.
  •  

Qui était Renee Nicole Good, la mère de famille de 37 ans tuée par la police de l'immigration à Minneapolis ?

La jeune femme a été abattue par un agent de la police de l’immigration (ICE) lors d’une «opération ciblée» à Minneapolis, grande ville du Minnesota, alors qu’elle était au volant de sa voiture. Sa mort est due selon l’administration Trump à un acte de «légitime défense».

© STEPHEN MATUREN / Getty Images via AFP

Un portrait de Renee Nicole Good collé sur un lampadaire près du lieu où elle a été abattue le 8 janvier 2026 à Minneapolis, dans le Minnesota. 
  •  
❌