Vue lecture

Pétrole vénézuélien : le ton monte entre Trump et le patron d’Exxon

Le président américain veut pousser les majors à investir 100 milliards de dollars au Venezuela, et met la pression sur la major américaine. Les compagnies rechignent à s’engager dans un pays encore très instable.

© Rafael Henrique / stock.adobe.com

Le patron d’Exxon est peu pressé de relancer une activité au Venezuela. 
  •  

«J’ai sauté sur ce gars pour sauver des innocents» : le témoignage d’Ahmed al Ahmed, le héros de l’attentat de Sydney

Blessé en désarmant l’un des tireurs de l’attentat de Bondi Beach, qui a fait quinze morts, Ahmed al-Ahmed s’est confié lundi matin sur RTL au micro de Marc-Olivier Fogiel. Depuis New York, il évoque son geste, les victimes et son message de paix.

© CAMERON SPENCER / Getty Images via AFP

Ahmed al Ahmed. 
  •  

Australie: vague de désistements à un festival après la désinvitation d’une autrice palestino-australienne

Le festival d’Adelaïde, qui doit se dérouler du 27 février au 15 mars prochain, a annoncé la semaine dernière à la sociologue et autrice Randa Abdel-Fattah qu’il ne «souhaitait pas donner suite» à sa participation.

© X Yanis Varoufakis

L’ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis a déchiré en direct son invitation pour le festival d’Adélaïde, en Australie.
  •  

L’Iran affirme que « la situation est désormais totalement sous contrôle » après les violences du week-end

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a ajouté que les avertissements de Donald Trump incitent les «terroristes» à prendre pour cible les manifestants.

© Mohamed Azakir / REUTERS

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, rencontre le vice-président du Conseil islamique chiite suprême du Liban, le cheikh Ali al-Khatib. 
  •  

«Geste antisportif» de Mbappé ? La presse espagnole tacle l’attitude du Français après FC Barcelone-Real Madrid

Encore une fois battu par le FC Barcelone (3-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne dimanche soir, le Real Madrid est critiqué par certains médias espagnols. L’attaquant français figure parmi les cibles.

© Stringer / REUTERS

Kylian Mbappé dimanche soir contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne.
  •  

Coupe de France : respect, cordialité, «compétition harmonieuse»... PSG-Paris FC, acte 2 de la fête des voisins

DÉCRYPTAGE – Les deux clubs de la capitale sont encore loin d’être rivaux, et encore moins ennemis. Les relations sont saines et particulièrement cordiales. Explications.

© Baptiste Fernandez / Icon Sport

Ici dans les bras l’un de l’autre en mai, lors d’un match de Coupe de France féminine PSG-PFC, Nasser Al-Khelaïfi et Antoine Arnault s’entendent bien.
  •  

«Mon cœur restera fidèle à ses premiers amours» : Guillaume, 45 ans, supporter du PSG depuis 30 ans... et abonné au Paris FC

Le Paris-Saint-Germain et le Paris FC s’affrontent ce lundi en Coupe de France. Un derby qui n’est pas encore vu comme une grande rivalité par les supporters, dont certains n’hésitent pas à suivre les deux équipes.

© Abaca / Icon Sport

Pour la première fois depuis 46 ans, le Paris Saint Germain et le Paris FC cohabitent tous les deux en Ligue 1 cette saison.
  •  
❌