Un policier conduisant un véhicule banalisé a tenté de contrôler une voiture de location «au comportement suspect» peu avant 3h00 du matin à Saint-Julien-lès-Metz. Le conducteur a ensuite éteint ses feux et pris la fuite.
L’automobiliste a brusquement tenté de s’engager sur une sortie d’autoroute mais a perdu le contrôle de son véhicule, percuté un terre-plein et été éjecté du véhicule.
La méthamphétamine, d’abord repérée par les douanes de l’aéroport parisien Charles de Gaulle, a été suivie par l’Ofast jusqu’à Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle.
La plaignante, embauchée par Crédit Suisse en 2009, considérait avoir été victime d’une discrimination «en raison de son sexe, de sa maternité et de sa qualité de mère».
En première instance, en 2019, le conseil des prud’hommes de Paris avait reconnu l’existence d’une discrimination et condamné Crédit Suisse à verser 150.000 euros en réparation du préjudice.
Jorge Torres, chef de la Direction du renseignement et de la sécurité nationale, a déclaré à la presse que cet organisme avait appris l’existence du complot présumé grâce à une «source confidentielle».
Le président LFI de la commission des Finances de l’Assemblée a réclamé des documents à Bercy après que l’ex-ministre de l’Économie, Éric Lombard, a affirmé sur la base d’une analyse du fisc que des «milliers» de personnes fortunées ne paient «aucun impôt sur le revenu».
Éric Coquerel a demandé à la ministre de l’Action et des Comptes publics, Amélie de Montchalin, la communication des éléments «qui ont pu permettre d’établir ce constat».
La figure du nationalisme corse Alain Orsoni a été touché lundi «en plein cœur» d’une unique balle provenant «d’un tir à longue distance», alors qu’il assistait à l’enterrement de sa mère, selon le procureur d’Ajaccio.
Il ne s’agit pas d’une cyber menace, mais bien d’un manque de ressources pour faire face à une industrie gourmande en énergie. Le nord-est du pays pourrait être confronté à des situations de black-out.
Un gardien de prison veille lors de la visite du président français Emmanuel Macron à l’inauguration de la nouvelle extension du centre pénitentiaire Baumettes 3, à Marseille, France, le 16 décembre 2025.
RÉCIT - Europol a annoncé l’arrestation d’une figure clé de ce réseau criminel, responsable de la mort de nombreux adolescents en Suède. Les liens directs de Foxtrot avec le renseignement iranien inquiètent l’Europe.
Le patron de Tesla et de SpaceX accuse les dirigeants d’OpenAI d’avoir fait dévier la start-up d’intelligence artificielle de sa mission initiale, en obtenant notamment la modification de ses statuts.
Le groupe ferroviaire promet une revalorisation salariale moyenne de 2,6% cette année. Cela nécessite que deux syndicats signent ce texte issu de la Négociation annuelle obligatoire.
Ancien directeur scientifique de Sciences Po et auteur de nombreux ouvrages sur la Chine, il était reconnu pour son ouverture, sa chaleur humaine et son engagement pédagogique.
Le président français François Hollande (C), le conseiller diplomatique Paul Jean-Ortiz (G) et le professeur Jean-Luc Domenach (D) assistent à un petit-déjeuner avec des universitaires et des spécialistes des relations franco-chinoises au palais de l’Élysée à Paris le 22 avril 2013.
DÉCRYPTAGE - Les arnaques aux fausses devises numériques explosent, notamment via les messageries privées qui poussent les victimes à investir toujours plus.
Des manifestants à Amman, la capitale jordanienne, brandissent les drapeaux national et palestinien ainsi que celui des Frères musulmans, lors d’un rassemblement de soutien aux Palestiniens le 27 janvier 2023.
Patrick Wei, mécanicien sur le navire d’assaut amphibie USS Essex, avait été reconnu coupable en août de six chefs d’accusation, dont l’espionnage, après avoir vendu des secrets militaires à la Chine en échange de 12.000 dollars.
Un éléphant solitaire en rut a semé la terreur depuis début janvier, causant vingt morts et quinze blessés. Les autorités indiennes mobilisent agents et drones pour le retrouver.
Les agents indiens de la faune sauvage étaient lancés mardi à la poursuite d’un éléphant vagabond et déchaîné, vraisemblablement en rut, qui a causé au moins vingt décès et fait quinze blessés depuis début janvier (illustration)