Vue lecture

Bordeaux : «Lizarazu devrait parler de foot plutôt que de ce qu’il ne connaît pas», Gérard Lopez allume l’ancien Bleu

Le président des Girondins de Bordeaux a attaqué l’ancien international qui l’avait égratigné en juin dernier lors de l’échec des négociations autour de la revente du club.

© Icon Sport / FEP / Abaca / Icon Sport / Joly Victor

Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux et Bixente Lizarazu.
  •  

Collision en mer du Nord : le commandant russe du porte-conteneurs «n'a rien fait» pour éviter l'accident, accuse le procureur

Vladimir Motine était le capitaine du Solong, un porte-conteneurs battant pavillon portugais qui a percuté en plein jour le pétrolier affrété par l’armée américaine Stena Immaculate.

© Kalyakan / stock.adobe.com

La collision a provoqué de spectaculaires incendies sur les deux navires. (Image d’illustration)
  •  

Huit mois après le décès de Werenoi, son producteur jugé pour violences sur une amie du rappeur

Depuis la mort du rappeur de 31 ans le 17 mai dans un hôpital parisien, ses proches se déchirent, sur fond de litiges financiers crûment exposés sur les réseaux sociaux.

© Thibaud MORITZ / AFP

Né à Melun, Jérémy Bana Owona s’était imposé comme l’artiste ayant vendu le plus d’albums en France en 2023 comme en 2024, sous le pseudo de Werenoi.
  •  

Zoe Saldana, l’actrice la plus lucrative de l’histoire du box-office grâce à Avatar 3

L’interprète de Neytiri a détrôné Scarlett Johansson après le très bon lancement du troisième volet de la saga signée James Cameron. Elle cumule à ce jour déjà plus de 16,8 milliards de dollars de recettes.

© RODIN ECKENROTH / Getty Images via AFP

Zoe Saldana interprète le personnage de Neytiri depuis 2009 dans la saga Avatar. Elle joue aussi Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie et les deux derniers films Avengers. 
  •  

«La répression la plus violente dans l’histoire contemporaine de l’Iran» : Jean-Noël Barrot dénonce l’attitude du régime des mollahs contre les manifestants

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères appelle les quelque 900 Français présents sur place «à ne pas se déplacer, du fait du risque de détention arbitraire».

© Stéphanie LECOCQ / REUTERS

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot à l’Assemblée nationale à Paris, le 13 janvier 2026.
  •  

Deux personnes tuées dans des attaques de drones ukrainiens en Russie

Quatre autres personnes, parmi lesquelles un enfant de 4 ans, ont été blessées dans les attaques de drones visant dans la nuit la région de Rostov, où plusieurs locaux d’une zone industrielle ont également pris feu.

© STATE EMERGENCY SERVICE OF UKRAINE / REUTERS

Un militaire de la 24e brigade mécanisé des forces armées ukrainiennes, se tient debout pour attraper un drone de reconnaissance lors de son atterrissage à proximité de la ligne de front, dans la région de Donetsk en Ukraine, le 5 janvier 2026.
  •  

Kiev touchée par des drones russes, un immeuble de 16 étages en feu

Sur sa chaîne Telegram, le maire de la ville touchée par la guerre en Ukraine, Vitali Klitschko, a enjoint les habitants à se mettre à l’abri. «La défense aérienne est en action dans le quartier d’Osokorky», a-t-il ajouté.

© Gleb GARANICH / REUTERS

Un drone russe explose au-dessus de Kiev, 13 janvier 2026. 
  •  

Nigeria-Maroc : «impressionnants», au bord du boycott et absents du futur Mondial... La CAN paradoxale des Nigérians

Le Nigeria a marqué les esprits par sa supériorité athlétique dans une CAN où il a laissé planer la menace d’un boycott. Avant leur demi-finale face à l’hôte marocain ce mercredi, les Super Eagles peuvent bomber le torse.

© BackpagePix / Icon Sport

Le buteur masqué Victor Osimhen est l’une des vedettes de l’équipe nigériane à la CAN 2025.
  •  

Réservations annulées, billets non remboursés : à Lyon, l’agence spécialisée dans le pèlerinage à La Mecque disparaît soudainement

L’entreprise Dogan Voyages, implantée dans le 3e arrondissement depuis plus de 30 ans, dit faire face à des «circonstances exceptionnelles», alors que ses clients voient leurs pèlerinages annulés au dernier moment, sans remboursement pour l’instant.

© Google Street

Solidement implantée rue de la Part-Dieu depuis 1992, l’entreprise Dogan Voyages a changé de propriétaire en 2018.
  •  
❌