Détenu depuis fin novembre au siège de la Police fédérale à Brasilia, l’ancien dirigeant nationaliste, 70 ans, doit être conduit de façon «immédiate» au complexe pénitentiaire de Papuda, situé également dans la capitale.
«Nous avons demandé au gouvernement des États-Unis: respect pour la dignité du président Nicolás Maduro et respect pour la dignité et l’intégrité de la première dame», a aussi lancé Delcy Rodriguez.
À cette heure, l’acheteur est inconnu et Moscou, principal allié de la junte au pouvoir, n’a pas officiellement manifesté son intérêt pour ce chargement précis.
Le suspect avait déjà été condamné à Nice en 2020 à cinq ans d’emprisonnement pour une agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans, avec un suivi socio-judiciaire de cinq ans.
La mère d’un enfant de deux ans et dix mois s’est présentée le 29 décembre dans un commissariat «de la métropole lilloise pour révéler des faits de viol sur son fils commis par son baby-sitter».
Six ans après avoir terminé troisième au précédent scrutin municipal, Le chef d’entreprise, à la tête du groupe de BTP qui porte son nom et président du Montpellier Hérault Rugby, a officialisé jeudi sa candidature à la mairie de Montpellier.
S’il s’agit d’une initiative «pour défendre la Patrie contre l’agresseur étranger», «nous nous retrouverons dans la lutte», a affirmé celui qui se fait appeler Antonio Garcia.
La police de New York a indiqué avoir été alertée tard mercredi soir que trois hommes étaient entrés dans la boutique The Poké Court, à Manhattan, et avaient «exhibé une arme à feu et proféré des menaces à l’encontre de personnes présentes».
Des images partagées par le magasin montrent un homme encapuchonné, vêtu de noir, pointant ce qui semble être un pistolet sur une personne assise, les mains levées.
Sans commerces, sans entrepreneurs, sans travailleurs, une ville se meurt», assure la maire du VIIe arrondissement dans une interview au quotidien L’Opinion
«Toutes les options restent sur la table côté américain», a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, précisant que le président américain avait averti Téhéran de «sérieuses conséquences» si la répression du mouvement de contestation continuait.
Depuis le déclenchement de la mobilisation, le 28 décembre, Donald Trump a multiplié les menaces d’intervention contre Téhéran, avant d’affirmer mercredi avoir été informé «par des sources très importantes» que «les tueries ont pris fin».
Deux accompagnants sont accusés de violences «relativement légères» par deux adolescents «âgés entre 15 et 17 ans», selon le parquet: ces derniers auraient écopé d’activités sportives à titre de «punition» et auraient subi des «petites claques sur la tête».
Située à Beautor, petite commune entre Laon et Saint-Quentin, cette structure d’accueil «n’a jamais fait l’objet d’une quelconque autorisation préalable» .
Le captagon, un puissant stimulant à base d’amphétamine de synthèse, est devenu le principal produit d’exportation de la Syrie au cours de la guerre civile qui a éclaté en 2011.
«Plusieurs blessures» ont été constatées sur le défunt, car «la balle a visiblement également traversé le bras», a précisé le parquet national anti-criminalité organisée. La munition provient d’un «fusil de chasse, au sens large».
Cet homme de 53 ans avait mis en place un système de falsification de factures pour déclencher des virements du trésor public à destination d’un important club sportif de la ville, dont il était également trésorier.
Ce comptable au service financier de la ville d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques), qui a reconnu tous les faits, devra aussi rembourser les sommes détournées entre 2015 et 2025.
Ce texte doit «garantir que les compétences et l’expérience d’anciens personnels puissent être rapidement employées en cas de crise, notamment en vue d’une transition vers une guerre».
Ce jugement intervient presque un mois après le début de leur procès et marque la fin de l’aventure judiciaire de ces militants inculpés en 2018 à Lesbos, porte d’entrée à l’époque en Europe des dizaines de milliers de migrants.
Le chef du pouvoir judiciaire iranien, Gholamhossein Mohseni Ejeï, a interrogé deux femmes arrêtées lors des manifestations qualifiées d’«émeutes» par les autorités, et durement réprimées par le pouvoir.
Pendant la crise sanitaire, avec la fermeture des frontières, le nombre de voyageurs avait largement diminué. Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) et Orly ont vu leur fréquentation augmenter de 3,4% sur un an, en 2025.