Vue lecture

Droits de douane : le premier ministre de Taïwan salue l’accord commercial «durement gagné» avec Washington

Le département américain du Commerce a annoncé jeudi la signature d’un accord commercial avec le gouvernement taïwanais, qui abaisserait les droits de douane imposés par Donald Trump de 20% à 15%.

© YU CHIEN HUANG / AFP

Le premier ministre taïwanais Cho Jung-tai, membre du Parti démocratique progressiste (PDP) au pouvoir, au Parlement de Taipei, le 25 février 2025.
  •  

Des millions de dollars et des matchs truqués : le nouveau scandale du basket américain

Vingt-six personnes ont été inculpées aux États-Unis de paris sportifs truqués dans le basket universitaire américain et le basket professionnel en Chine.

© CHRIS GARDNER / Getty Images via AFP

Photo d’illustration : les Brigham Young Cougars affrontent les Texas Christian University Horned Frogs le 14 janvier 2026 à Provo, dans l’Utah. 
  •  

Au Niger, une embarrassante cargaison d'uranium toujours bloquée à l'aéroport de Niamey

À cette heure, l’acheteur est inconnu et Moscou, principal allié de la junte au pouvoir, n’a pas officiellement manifesté son intérêt pour ce chargement précis.

© evgenii_v / stock.adobe.com

L’uranium nigérien, longtemps exploité par le français Orano (ex-Areva), est au cœur de la politique de souveraineté revendiquée par la junte. 
  •  

Nord : un baby-sitter déjà condamné pour agression sexuelle sur mineur accusé de viol sur un enfant

Le suspect avait déjà été condamné à Nice en 2020 à cinq ans d’emprisonnement pour une agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans, avec un suivi socio-judiciaire de cinq ans.

© Caner / stock.adobe.com

La mère d’un enfant de deux ans et dix mois s’est présentée le 29 décembre dans un commissariat «de la métropole lilloise pour révéler des faits de viol sur son fils commis par son baby-sitter».
  •  

New York : environ 100.000 dollars de cartes Pokémon volées lors d'un braquage

La police de New York a indiqué avoir été alertée tard mercredi soir que trois hommes étaient entrés dans la boutique The Poké Court, à Manhattan, et avaient «exhibé une arme à feu et proféré des menaces à l’encontre de personnes présentes».

© Stockholm Syndrome / stock.adobe.com

Des images partagées par le magasin montrent un homme encapuchonné, vêtu de noir, pointant ce qui semble être un pistolet sur une personne assise, les mains levées. 
  •  

Washington assure que l'Iran a suspendu 800 exécutions, les pays du Golfe pressent Trump de ne pas intervenir

«Toutes les options restent sur la table côté américain», a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, précisant que le président américain avait averti Téhéran de «sérieuses conséquences» si la répression du mouvement de contestation continuait.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Depuis le déclenchement de la mobilisation, le 28 décembre, Donald Trump a multiplié les menaces d’intervention contre Téhéran, avant d’affirmer mercredi avoir été informé «par des sources très importantes» que «les tueries ont pris fin».
  •  

Aisne : une structure d'accueil de mineurs sans autorisation fermée après une affaire de maltraitance

Deux accompagnants sont accusés de violences «relativement légères» par deux adolescents «âgés entre 15 et 17 ans», selon le parquet: ces derniers auraient écopé d’activités sportives à titre de «punition» et auraient subi des «petites claques sur la tête».

© sebra / stock.adobe.com

Située à Beautor, petite commune entre Laon et Saint-Quentin, cette structure d’accueil «n’a jamais fait l’objet d’une quelconque autorisation préalable» .
  •  

Euro de handball : vainqueurs des Tchèques, les Bleus entament parfaitement leur campagne

Pour leur entrée en lice dans cet Euro 2026, l’Équipe de France s’est imposée tranquillement face à la République tchèque, sur le score de 42 à 28.

© Baptiste Fernandez / Icon Sport

Dika Mem a largement contribué au beau succès de l’Équipe de France contre la République tchèque, pour leur entrée en lice dans cet Euro 2026.
  •  
❌