Vue lecture

Bleus : l’arrivée de Zidane à la tête de l’Équipe de France déjà en étude ?

Grand favori pour succéder à Didier Deschamps comme futur sélectionneur des Bleus après la Coupe du Monde 2026, l’ancien joueur du Real Madrid serait en réflexion sur son potentiel futur staff.

© Zuma / Icon Sport

Zinédine Zidane est le favori pour succéder à Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’Équipe de France.
  •  

Rugby, Champions Cup : Pau éliminé après avoir été renversé par les Blue Bulls de Pretoria (résumé vidéo)

Alors qu’elle était devant au score à la mi-temps, la Section Paloise s’est finalement inclinée contre l’équipe sud-africaine. Éliminée de la Coupe des Champions pour un point, elle peut encore être renversée en Challenge.

© Icon Sport / Icon Sport

Après sa défaite contre les Blue Bulls de Pretoria, la Section Paloise est éliminée de la Champions Cup. 
  •  

Trafic aérien : les États-Unis préviennent d’«activités militaires» au-dessus du Mexique et de l’Amérique centrale

L’autorité américaine de régulation de l’aviation (FAA) a exhorté les compagnies aériennes et avions, opérant notamment près du Mexique et de plusieurs pays d’Amérique centrale et du sud, à faire preuve de prudence.

© DANIEL SLIM / AFP

Un avion d’American Airlines roule sur le tarmac de l’aéroport international O’Hare de Chicago, le 15 janvier 2026.
  •  

Tentative de féminicide à Blois en 2022 : l'ex-compagnon de la victime condamné à 15 ans de prison

La cour et le jury ont estimé «qu’en dépit de la violence et de la localisation des coups portés», un doute subsistait sur la volonté de Marvin Joli de tuer la jeune femme, qui conserve des séquelles irréversibles de son agression.

© Figaro Live

Un homme de 30 ans jugé pour le meurtre de son ex-compagne déclare avoir «vrillé»
  •  

Un capitaine de navire ivre interpellé et renvoyé devant un tribunal maritime à Bordeaux

S’approchant «dangereusement» de bateaux de pêche au large des côtes landaises, l’homme avait été interpellé mercredi après avoir accosté à Bayonne.

© Aerial Mike / stock.adobe.com

«C’est la première fois, depuis sa création en 2014, que le parquet de Bordeaux décide de déférer un auteur», a précisé le procureur de Bordeaux Renaud Gaudeul.
  •  

«Mort de 1200 colons juifs» le 7 Octobre : Hachette rappelle aussi un dictionnaire et examine tous ses ouvrages scolaires

Les ouvrages, qui ont été immédiatement retirés de la vente, font l’objet d’une procédure de rappel et seront détruits, a indiqué le groupe d’édition dans un communiqué.

© JOEL SAGET / AFP

Le groupe d’édition assure qu’il va mettre en place «un nouveau processus de vérification renforcé pour toutes ses prochaines publications» dans ces collections.
  •  

Si Vladimir Poutine était assassiné, «l’Europe serait rayée de la carte de l’humanité», prévient l’idéologue russe Sergueï Karaganov

Figure clé du bellicisme russe, Sergueï Karaganov a multiplié ces derniers mois les propos menaçants à l’encontre de l’Europe, estimant qu’elle était «redevenue l’expression la plus absolue du mal qui ronge l’humanité».

© SOEREN STACHE / AFP

Sergueï Karaganov, expert de l’économie russe.
  •  
❌