Vue lecture

Paris: un appartement s'effondre sur celui du dessous, au moins un blessé grave

Une cinquantaine de personnes se trouvaient dans l’appartement à l’occasion d’une soirée. Dix-neuf d’entre elles ont été légèrement blessées. Selon les premières constatations, l’effondrement serait «structurel».

© EdNurg / stock.adobe.com

Quelque 145 sapeurs-pompiers avec 45 véhicules, ainsi que de nombreuses ambulances, étaient mobilisés
  •  

Les forces de l’ordre haïtiennes intensifient leur offensive contre les gangs

Des opérations de la police haïtiennes sont menées quotidiennement dans le centre-ville de Port-au-Prince, en grande partie contrôlée par des bandes criminelles.

© Jean FEGUENS REGALA / REUTERS

L’ancien policier Commandant Samuel marche dans la rue entouré d’hommes armés de son groupe appelé Du Sang 9 lors d’une manifestation contre l’insécurité, à Port-au-Prince, Haïti, 28 juin 2025.
  •  

Gloucester-Toulon : Dréan et Ferté tranchants, Ludlam dominant, un match d’un niveau consternant... Les tops et flops

DÉCRYPTAGE - À l’issue de la (plus que) poussive victoire du RCT sur la pelouse de Gloucester, samedi soir, lors de la dernière journée de phase de poules de Champions Cup, découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.

© Icon Sport 

Gaël Dréan (à gauche) et Tomos Williams lors de Gloucester-Toulon samedi soir.
  •  

Qu’est-ce que le Conseil de la paix pour Gaza, mis sur pied par Donald Trump ?

Le président américain a annoncé samedi un aréopage international pour piloter la deuxième phase de son plan de paix censé mettre fin à la guerre. Erdogan, al-Sissi, Milei, Blair, Witkoff, Rubio ou encore Kushner y ont été invités.

© via REUTERS / LUDOVIC MARIN / REUTERS / Johannes Christo / via REUTERS / YOAN VALAT / via REUTERS / Murat Kula/PPO / REUTERS / Cesar Olmedo

L’émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, l’ancien premier ministre britannique Tony Blair, le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président argentin Javier Milei font partie des personnalités pressenties pour siéger au Conseil de la paix pour Gaza.
  •  

Montpellier : le maire PS Michaël Delafosse brigue officiellement un nouveau mandat

Le socialiste pourra compter sur le soutien réitéré de forces de gauche et d’écologistes. Mais il devra faire face à la candidature de la députée LFI Nathalie Oziol et, comme en 2020, de celle du patron du club de rugby local, Mohed Altrad.

© GABRIEL BOUYS / AFP

Michaël Delafosse a annoncé sa nouvelle candidature au journal Midi Libre et dans une lettre de deux pages adressée aux Montpelliérains.
  •  

«Trump est le symbole du capitalisme» : des centaines de manifestants en marche vers Davos pour protester contre le Forum économique mondial

Réunis dans le collectif «Strike-WEF», ils étaient près de 600 lorsqu’ils ont quitté samedi la commune de Küblis, a rapporté l’agence de presse suisse Keystone-ATS. Ils entendent manifester contre la tenue du Forum économique mondial.

© Denis Balibouse / REUTERS

Les manifestants doivent arriver dimanche à Davos pour protester contre la tenue du Forum économique mondial (WEF).
  •  

«Nous ne cherchons pas à façonner l’opinion» : le patron de TF1 se démarque de CNews

Rodolphe Belmer estime que son groupe est un «acteur de la cohésion nationale» qui «ne souhaite pas attiser les tensions ou souffler sur les braises». Un positionnement «très différent» des médias de Vincent Bolloré, juge-t-il.

© HJBC / stock.adobe.com

TF1 n’est «au service d’aucun homme, d’aucun parti, d’aucune idéologie», assure Rodolphe Belmer.
  •  
❌