Le ministre de l’Économie et des Finances a dénoncé les paroles de Donald Trump, jugeant que «du chantage entre des amis, ce n’est évidemment pas acceptable».
«Le président (Vladimir) Poutine a reçu une invitation à se joindre à la composition du Conseil de paix par des voies diplomatiques», a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
Jeff Landry avait été invité par un opérateur privé de tourisme groenlandais à la course nationale de chiens de traîneau en mars, une invitation que la fédération (KNQK) avait jugée «totalement inappropriée».
Cette affaire survient alors que les tensions montent autour du sort du Groenland, île autonome danoise convoitée d’une manière de plus en plus pressante par Donald Trump.
Le président américain Donald Trump a déclaré au premier ministre norvégien qu’il n’avait plus besoin de penser «uniquement à la paix» après avoir échoué à remporter le prix Nobel de la paix, dans un message publié lundi.
LE SCAN SPORT - Au beau milieu du chaos qui a marqué la finale de la CAN entre le Maroc et le Sénégal, la serviette du gardien Édouard Mendy a cristallisé les tensions, donnant lieu à des scènes surréalistes.
Sanae Takaichi a annoncé lundi qu’elle allait dissoudre la chambre basse du Parlement, avant de convoquer des élections législatives anticipées. Le but ? Obtenir un mandat conforté pour son ambitieux programme politique.
L’un des défenseurs de Jacques Moretti a notamment fait valoir qu’un contrôle de sécurité du bar en 2019 n’avait pas relevé la dangerosité de la mousse acoustique au plafond.
D’abord festifs, ces regroupements ont généré des troubles à l’ordre public limités, notamment en région parisienne, où de nombreux supporters se sont rassemblés sur les Champs-Élysées et dans le quartier de Barbès.
REVUE DE PRESSE - La finale de la Coupe d’Afrique des Nations, remportée dans le chaos par le Sénégal face au Maroc, fait débat dans la presse internationale.
Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a reconnu son erreur d’avoir demandé à ses joueurs de retourner aux vestiaires lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Maroc dimanche soir à Rabat.
Le Suisse, qui prendra sa retraite à la fin de saison, s’est offert un 159e succès en Grand Chelem lundi à Melbourne, le premier depuis Wimbledon 2024, en dominant en quatre sets le Serbe Laslo Djere.
Le président de la FIFA, présent à Rabat pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations remportée par le Sénégal contre le Maroc, est revenu sur le chaos général. Des sanctions sont à attendre.
Les membres du groupe Fashion People, avec Andrew Mc Carthy (ancien membre des G-squad, à gauche) et Tonya (ancien membre des Sister Queen), au studio Paris Son, en 2004 à Paris.
Il s’agit de la quatrième tranche du partenariat conclu en 2016 entre la SNCF et Alstom pour concevoir le «TGV du futur», portant le nombre de rames commandées par la société ferroviaire à 160
VIDÉO - Des pluies intenses ont entraîné d’importantes crues dans l’Aude. Le département est maintenu en vigilance orange et les écoles sont fermées ce lundi.
La population chinoise a ainsi diminué pour la quatrième année consécutive. La Chine a enregistré l’an dernier 7,92 millions de naissances, soit un taux de 5,63 pour 1000 habitants.
Des femmes poussent des poussettes dans une rue de Pékin, le 4 janvier 2026. Dix ans après avoir abandonné sa politique stricte de l’enfant unique et mis en place une politique des deux enfants en janvier 2016, la Chine est confrontée à une crise démographique imminente.
Fortunes diverses pour les deux Français sur les courts cette nuit. Quentin Halys a battu Alejandro Tabilo (6-2, 6-2, 7-6), mais c’est déjà fini pour le numéro un français Arthur Rinderknech, sorti par Fabian Marozsan (6-3, 6-4, 6-7, 6-4). Une déception.