Déjà mis en cause dans une autre affaire de violences sur conjoint, le rappeur franco-malien de 33 ans est entendu par les policiers pour des violences commises sur l’actrice multicésarisée, avec qui il a un fils, entre 2017 et 2024.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - La mère de famille, ex-aide soignante au casier judiciaire vierge, est apparue peu loquace pour se défendre de ses publications mais aussi pour justifier pourquoi elle les avait soudainement repartagées fin octobre 2025.
L’ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté, qui figure sur la liste du Conseil de Paris, a justifié son choix en désignant le candidat Horizons comme le seul à être «clair face aux extrêmes».
MÉTÉO - D’importantes chutes de neige sont attendues dès ce week-end et toute la semaine prochaine. De quoi donner le sourire aux stations de ski à 15 jours des vacances de février et alors que la saison est déjà excellente.
Les débats débuteront le 13 octobre si la justice exclut la peine de mort comme sanction possible. Dans le cas contraire, ils commenceraient le 11 janvier 2027, a indiqué la juge Margaret Garnett.
Alors que le spread entre l’Allemagne et la France avait bondi lors de la démission de Sébastien Lecornu, celui-ci retombe depuis le recours au 49.3 qui a évité le shutdown.
L’écart entre le taux d’intérêt français à échéance dix ans et son équivalent allemand se réduit depuis le recours au 49.3 par le premier ministre Sébastien Lecornu.
L’humoriste et comédien était placé sous le statut de témoin assisté depuis l’ouverture d’une information judiciaire pour «viol» en 2024. Ses avocats regrettent une «mise en examen» qui «ne repose sur aucun élément nouveau».
Au lendemain du doublé signé Eric Perrot et Émilien Jacquelin chez les hommes, Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot ont survolé l’individuel court, ce vendredi, en République tchèque.
Depuis la droite, le ministre de l’Économie Roland Lescure, le premier ministre Sébastien Lecornu et le ministre du logement Vincent Jeanbrun visitent un projet de logements à Rosny-sous-Bois, in the suburb of Paris on January 23, 2026. (Photo by Thomas SAMSON/AFP)
La jeune femme a été assassinée mercredi soir au volant de sa voiture sous les yeux de son nourrisson de sept mois. La Ville lui a rendu hommage ce vendredi, tandis que les recherches se poursuivent pour interpeller le principal suspect et auteur des tirs, beau-père de la jeune femme.
DÉCRYPTAGE - Le rappel de produits de plusieurs marques des géants Nestlé et Lactalis, jugé trop tardif par des associations, pose à nouveau la question de l’efficacité des contrôles sanitaires dans l’industrie agroalimentaire.
L’équipage du Sodebo Ultim 3, toujours en avance sur le temps de référence de Francis Joyon, est attendu dans la nuit du samedi à dimanche sur la ligne d’arrivée à Ouessant.
Donald Trump, qui a ouvert son nouveau «Conseil de paix», se plaint régulièrement de ne pas avoir reçu le prix Nobel de la paix l’an dernier, malgré sa campagne acharnée en ce sens.
La première ministre italienne Giorgia Meloni assiste à une déclaration conjointe avec le chancelier allemand Friedrich Merz (non représenté) à la fin des consultations gouvernementales italo-allemandes à la Villa Doria Pamphili à Rome, Italie, le 23 janvier 2026.
INFO LE FIGARO - Devant les craintes suscitées par les récents rappels de poudres de lait Nestlé et Lactalis, le propriétaire de Gallia et Aptamil va procéder à des rappels ciblé dans plusieurs pays, dont l’Irlande. Il précise que tous ses tests sont conformes et ses produits «sûrs».
Dans un contexte international dégradé, l’exercice militaire géant mené du 8 février au 30 avril par les armées françaises doit leur permettre de se préparer à une guerre majeure.
Les États-Unis ont commencé cette semaine à transférer 7000 prisonniers de l’EI depuis la Syrie vers l’Irak dans le cadre d’une opération militaire. Parmi eux, 150 prisonniers de haut rang dont 85 Irakiens et 65 autres d’origine «européenne, soudanaise, somalienne ou caucasienne».
Des membres des forces de sécurité syriennes montent la garde devant la prison d’al-Aqtan, où sont détenus certains prisonniers de l’État islamique, à Raqqa.