Christophe Ruggia (61 ans) est poursuivi pour agressions sexuelles de 2001 à 2004 sur la comédienne, dans la foulée du tournage du film «Les diables», où le réalisateur, de 24 ans son aîné, avait offert à la jeune adolescente son premier rôle de cinéma.
De nouvelles pluies vont tomber sur des sols déjà gorgés d’eau en Bretagne. Une troisième perturbation va se produire sur le pourtour méditerranéen, avec de fortes pluies et de la neige à moyenne altitude.
L’étude vise à vérifier de premières expertises qui avaient incriminé Jacqueline Jacob, la grand-tante du garçon retrouvé noyé à l’âge de quatre ans le 16 octobre 1984 dans la Vologne, une rivière des Vosges.
La proposition du président de la métropole, Bruno Bernard, de créer un tramway pour desservir les communes de Caluire et Rillieux a suscité l’indignation des maires de droites sur place, qui pointent une promesse électoraliste.
VIDÉO - Invitée de Bienvenue en Île-de-France, Jeanne Amourous, infirmière en soins palliatifs a livré un témoignage poignant sur son quotidien de soignante.
Jeanne Amourous : On est outrés de voir qu'aujourd'hui on ne cherche pas à aider les gens à vivre mais qu'on préfère réfléchir à comment les aider à mourir
Deux productions indépendantes au budget modeste mais à la réalisation léchée défendront les couleurs de la France dans la catégorie des films d’animation lors de la grande soirée des récompenses hollywoodiennes, le 15 mars prochain.
Alors qu’il avait annoncé son retrait de la politique en avril pour se consacrer à sa librairie militante, Philippe Poutou s’est laissé convaincre par le NPA de mener sa liste aux prochaines élections municipales, en mars.
Par une confusion entre la Belgique et la Biélorussie, la Maison-Blanche a inscrit Bruxelles sur la liste des États membres du « Conseil de paix » voulu par le président américain. Une erreur rapidement corrigée.
Âgé de 31 ans, l’individu a déjà été condamné à de multiples reprises pour avoir attaqué des femmes dans les transports en commun, toujours avec le même mode opératoire.
L’adjoint de la Défenseure des droits, Claire Hédon, alerte sur le coût «humain, psychologique et économique» du manque de considération d’une jeunesse «de plus en plus stigmatisée».
Les faits auraient été commis par un ressortissant tunisien âgé de 28 ans. Une enquête pour viol sur personne vulnérable a été ouverte par le parquet de Nice.
La manifestation, prévue samedi après-midi, vient d’être interdite par la préfecture des Bouches-du-Rhône. De nombreux troubles à l’ordre public avaient éclaté jeudi dans le centre-ville.
L’expert spécialiste de la Russie, emprisonné depuis juin 2024, était l’invité de RTL, pour l’une de ses premières prises de parole depuis sa libération en janvier. Après avoir connu des «conditions terribles et inimaginables», Laurent Vinatier n’aspire plus qu’à une seule chose : «changer de vie».
«Nous suivons de près la situation, y compris le transfert des combattants encore détenus» dont des «terroristes étrangers, vers l’Irak», a indiqué un porte-parole de la Commission européenne, Anouar El Anouni.
Des membres de la police militaire syrienne se rassemblent devant la prison d’al-Aqtan, où sont détenus certains membres de l’État islamique, à Raqqa, en Syrie, le 22 janvier 2026.
La majorité écologiste évoque le code électoral et la présence sur la liste municipale d’opposition d’Hélène Florian, sa veuve, pour justifier sa décision. Le jardin de la place Gambetta aurait dû être rebaptisé en l’honneur de l’ancien maire de Bordeaux le 31 janvier.