À l’occasion de ses vœux à la presse, vendredi, le préfet de la Gironde, Étienne Guyot, a dévoilé les premiers éléments du bilan sécurité 2025. Il annonce un renforcement de la lutte contre les étrangers placés sous OQTF, «parce qu’ils tombent parfois dans la délinquance».
Âgé de 21 ans, le jeune homme, inscrit en informatique, a été arrêté vendredi 23 janvier sur le site des Grands-Moulins avec un pistolet à balles de caoutchouc et une matraque télescopique.
REVUE DE PRESSE - Auteur de trois buts pour mener l’Olympique Lyonnais vers la victoire face à Metz, ce dimanche (2-5), le Brésilien Endrick semble renaître sous ses nouvelles couleurs.
Les propos ont été tenus sur une conversation WhatsApp non officielle regroupant des résidents de la résidence universitaire du Crous François Mauriac, à Pessac (Gironde). Ils seront jugés en juin.
La jeune femme de 22 ans est visée par une plainte pour «apologie de crime contre l’humanité» après la diffusion d’une image d’un tee-shirt sur lequel est écrit «Adidolf». On y voit également «trois bras levés à 45 degrés», «évoquant sans ambiguïté les saluts nazis».
L’influenceuse française Mila Orriols arrive au tribunal de Lyon, dans le centre-est de la France, le 21 octobre 2025, pour son procès pour « injures fondées sur l’origine ».
EN IMAGES - Les autorités ont mis en garde contre une vague de froid pouvant durer une semaine après la tempête, notamment dans les Grandes Plaines du Nord et d’autres régions du centre, où les températures ressenties pourraient atteindre -45°C.
Sans effets d’annonce, le Qatar poursuit sa stratégie touristique. En 2025, l’émirat franchit le cap des 5,1 millions de visiteurs. Une progression mesurée, portée par les événements, l’hôtellerie et un tourisme de croisière désormais installé dans le paysage.
Porté par une année rythmée par les grands événements, le Qatar confirme sa montée en puissance touristique. En 2025, l’émirat franchit le cap des 5,1 millions de visiteurs.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais est crédité de 47% des intentions de vote au 1er tour, selon un nouveau sondage. Grégory Doucet stagne, lui, à 25%.
Le jury de la 29e édition du Festival international du film de comédie, présidé par Audrey Lamy a également récompensé C’est quoi l’amour ? de Fabien Gorgeart.
Les pourparlers entre délégations russe, ukrainienne et américaine, qui ont eu lieu à Abou Dhabi, se sont tenus «dans un esprit constructif», a affirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Cependant, «il serait erroné de compter sur des résultats significatifs à la suite de ces premiers contacts».
Après être passé tout près de l’abandon et de l’élimination face à Spizzirri au tour précédent, le double tenant du titre s’est rassuré face à son compatriote Luciano Darderi (25e mondial) avec une victoire en trois sets (6-1, 6-3, 7-6).
Le maire d’Orange Yann Bompard ainsi que la députée RN Marie-France Lohro ont été condamnés à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire dans une affaire d’emploi fictif de collaborateur parlementaire.
Cela «sert les intérêts communs des deux peuples et contribue également à la paix, à la stabilité, au développement et à la prospérité du monde», a indiqué un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.