De nombreux États ont émis des réserves sur ce Conseil créé par le président américain mais seuls quelques-uns, dont la France, la Norvège et la Croatie, ont explicitement décliné l’invitation.
Le président américain a dit jeudi qu’il annoncerait vendredi matin son choix pour diriger la banque centrale américaine, la Réserve fédérale, une décision majeure très attendue sur les marchés.
NOUS Y ÉTIONS - Pour marquer les sept mois de détention en Algérie du journaliste sportif, Reporters sans frontières a rassemblé proches, collègues et soutiens dans la salle parisienne. Une soirée destinée à soutenir la mobilisation.
Le président américain menace aussi d’imposer au Canada des droits de douane de «50% sur tous les aéronefs vendus aux États-Unis» si le pays maintenait l’interdiction de la vente de «produits Gulfstream».
Cette décision, destinée à augmenter encore la pression sur l’île communiste, s’appuie sur la déclaration d’un «état d’urgence» en lien avec la «menace exceptionnelle» que fait peser Cuba sur la sécurité nationale américaine.
Cette réforme, qui va ouvrir la porte à l’investissement étranger, survient moins d’un mois après la spectaculaire intervention militaire américaine qui a conduit à la capture du président Nicolas Maduro.
Le président de l’Assemblée nationale du Venezuela, Jorge Rodriguez, dirige une session ordinaire pour discuter de la réforme pétrolière, aux côtés du premier vice-président Pedro Infante et du deuxième vice-président Grecia Colmenares à l’Assemblée nationale, à Caracas, Venezuela, le 29 janvier 2026.
Lyon termine en tête de la phase de ligue de C3 grâce à sa victoire sur le PAOK, tandis que le Losc, vainqueur de Fribourg, se qualifie pour les barrages de la Ligue Europa.
Olivier Giroud (9) et les Lillois retrouveront une équipe qu’ils connaissent bien en barrages, que ce soit le Celta de Carl Starfelt (2) ou l’Étoile rouge.
Selon plusieurs médias, il s’agit de l’Estonien Henrik Hololei, déjà visé par une enquête du parquet européen, et qui serait lié à des voyages financés par le Qatar, alors qu’il occupait des fonctions clés dans les transports
La 14, entre Saint-Denis et l’aéroport d’Orly, est ainsi passée devant la ligne 1, qui relie Vincennes à La Défense et n’accueille que 750.000 voyageurs chaque jour, à titre de comparaison.
Le régime militaire au Niger, dirigé par le général Abdourahamane Tiani, a vivement critiqué la présidence française jeudi après une probable attaque jihadiste qui a visé pendant la nuit l’aéroport de la capitale Niamey.
Le conseiller d’État, visé par une procédure disciplinaire après ses propos controversés sur de possibles «rafles» d’étrangers en situation irrégulière, annonce vouloir riposter en justice face à une vague d’attaques qu’il juge antisémites.
Interrogé sur RTL, le président du Sénat a affirmé avoir attendu pendant un an une réponse du procureur, préalable selon lui à une saisine du comité de déontologie du Sénat.
Moqué pour avoir semblé somnoler en réunion, Donald Trump assure qu’il ne dormait pas mais qu’il s’ennuyait, relançant les débats sur son énergie et son état de santé.
LE FIGARO TV - À l’occasion de la sortie de son livre «Le Hall d’entrée» (ed. Fayard), Claire Geronimi est revenue sur son viol commis par un individu sous OQTF dans l’émission «Points de Vue». Elle dénonce notamment la haine qu’elle a subie sur les réseaux sociaux.
L’écrivain franco‑algérien rejoint le fauteuil n°3, succédant à Jean-Denis Bredin. Après avoir passé un an en prison en Algérie, il a reçu ce jeudi un hommage à la hauteur de sa carrière.
L’homme d’affaires, qui a dirigé le distributeur pendant près de vingt ans jusqu’en mars 2024, était poursuivi aux côtés de trois anciens cadres du groupe et de l’éditeur de publications financières Nicolas Miguet.
Jean-Charles Naouri (sur la photo) était accusé d’avoir recouru aux services du journaliste Nicolas Miguet afin qu’il diffuse des informations trompeuses en vue de faire monter le cours de Casino.
Le géant japonais a dévoilé la date de sortie de ce jeu vidéo très attendu, promettant lors d’une longue présentation un jeu plus «inclusif» que jamais.
Pas de révolution prévue pour ce nouvel opus, sous-titré «Une vie de rêve», mais des améliorations çà et là, avec notamment une liberté poussée à l’extrême.