Vue lecture

Guerre en Ukraine : un ancien combattant russe tue une femme qu'il avait prise en otage

Nouveau cas qui illustre les difficultés de réintégration. Le suspect, interpellé par les autorités, avait déjà terrorisé sa compagne et sa famille avant de s’en prendre à une autre résidente du refuge pour victimes de violences conjugales à Irkoutsk, en Sibérie.

© Sergey Pivovarov / REUTERS

Un ancien soldat russe a tué une femme à Irkoutsk, en Sibérie.
  •  

«Merci Elon!», «Attardés» : après un dessin sur l’ICE, passe d'armes sur X entre Charlie Hebdo et Elon Musk sur les attentats de janvier 2015

Un vif échange a opposé vendredi Charlie Hebdo et le milliardaire Elon Musk après la publication d’un dessin satirique critiquant la police de l’immigration américaine, l’ICE.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Le milliardaire américain Elon Musk s’en est pris à Charlie Hebdo.
  •  

«Nous sommes très émues» : après le vol de leurs outils de jardin, les sœurs Clarisses de Cormontreuil surprises par l’élan de solidarité

Cambriolées dans la nuit du 17 au 18 janvier dernier, dans l’agglomération de Reims, les sœurs ont dénombré le vol d’une centaine d’outils en pleine période de taille d’arbres fruitiers.

© Delphotostock / stock.adobe.com

Des outils de jardinage de bonnes sœurs ont été volés.
  •  

Incendie à Crans-Montana : entraide judiciaire accordée à l'Italie

L’Italie devient le seul pays étranger à se voir accorder l’entraide judiciaire, ce qui permettra aux enquêteurs italiens d’avoir notamment accès aux preuves.

© Umit Bektas / REUTERS

L’enquête devra lever le voile sur les circonstances exactes de l’incendie qui s’est déclaré lors de la soirée du jour de l’an au Bar «le Constellation» à Crans-Montana.
  •  

Jugée rassurante, la nomination du futur patron de la Fed fait s’effondrer les cours de l’or et de l’argent

Les cours des métaux précieux ont chuté ce vendredi, signe que les investisseurs sont rassurés par le choix de Donald Trump, jugé respectueux de l’indépendance de la Fed.

© Heinz-Peter Bader / REUTERS

En fin de journée, la baisse de l’argent s’est accélérée a plongé de 21,40% à 90,9411 dollars l’once.
  •  
❌