Dans une lettre aux pays membres, Antonio Guterres met en cause les «décisions» de pays «de ne pas honorer des contributions obligatoires finançant une part significative du budget ordinaire approuvé».
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, prend la parole lors d’une conférence de presse présentant ses priorités pour 2026 au siège des Nations Unies à New York, États-Unis, le 29 janvier 2026.
Des manifestants assistent à une manifestation «ICE Out», après les fusillades mortelles de Renee Nicole Good et Alex Pretti par des agents fédéraux de l’immigration des États-Unis, à Minneapolis, Minnesota, États-Unis, le 30 janvier 2026.
Le roi consort sera brûlé à la place de la souveraine, comme le souhaite la tradition carnavalesque, a annoncé le maire Christian Estrosi, pour cette 253e édition.
Trois mois après le «shutdown» le plus long de l’histoire des États-Unis, le blocage a pour origine cette fois-ci le refus de l’opposition démocrate d’adopter un budget pour la sécurité intérieure.
Certains des nouveaux documents publiés vendredi par le ministère américain de la Justice liés à l’affaire Epstein font référence au président américain et à d’autres personnalités de premier plan Gates. Aucun n’est dans le viseur de la justice à ce sujet.
Cette photo non datée, fournie par le département de la Justice des États-Unis le 19 décembre 2025, montre Jeffrey Epstein et sa complice Ghislaine Maxwell, à bord d’un jet privé.
L’entreprise spatiale Blue Origin proposait depuis 2021 d’amener des touristes pour quelques minutes dans l’espace à bord de sa petite fusée New Shepard.
Cette capture d’écran, extraite d’une diffusion de Blue Origin, montre la fusée N-22 décollant de la base de Blue Origin près de Van Horn, au Texas, le 4 août 2022.
Le ministère américain de la Justice a rendu publics vendredi des courriels de Jeffrey Epstein dans lesquels le financier déchu prétend avoir aidé le cofondateur de Microsoft dans ses liaisons extraconjugales. La Fondation Gates dénonce des «allégations absurdes et totalement fausses».
Ces fichiers, publiés vendredi par le ministère américain de la Justice, n’indiquent cependant pas que cette invitation au palais royal de Londres, lancée en 2010, ait été suivie d’effet.
Sous pression américaine après la capture du président Nicolás Maduro le 3 janvier, le pouvoir vénézuélien a promis cinq jours plus tard des libérations de prisonniers politiques.
L’accident du 18 janvier en Andalousie avait jeté le doute sur la sécurité des transports ferroviaires en Espagne, deuxième plus grand réseau de trains à grande vitesse au monde après la Chine.
Après le succès lensois à domicile face au Havre ce vendredi (1-0), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction pour ce match de la 20e journée de Ligue 1.
Nouveau cas qui illustre les difficultés de réintégration. Le suspect, interpellé par les autorités, avait déjà terrorisé sa compagne et sa famille avant de s’en prendre à une autre résidente du refuge pour victimes de violences conjugales à Irkoutsk, en Sibérie.
Un vif échange a opposé vendredi Charlie Hebdo et le milliardaire Elon Musk après la publication d’un dessin satirique critiquant la police de l’immigration américaine, l’ICE.