Vue lecture

Le patron de Nvidia nie tout conflit avec OpenAI et confirme un investissement «colossal»

Le Wall Street Journal avait affirmé qu’au sein de Nvidia, des personnes avaient exprimé des doutes quant à cet accord et que les deux parties étaient en train de reconsidérer leur partenariat.

© Ann Wang / REUTERS

Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, s’adresse aux médias avant un dîner qu’il organise avec des PDG de la technologie taïwanaise à Taipei, Taïwan, le 31 janvier 2026. 
  •  

Gaza: Israël rouvre de façon très limitée le passage de Rafah

Cette réouverture, prévue dans le cadre du plan Trump accepté en octobre, intervient dans le contexte d’un cessez-le-feu très précaire.

© VANTOR / REUTERS

Une image satellite montre des camions amassés au passage frontalier de Rafah, entre l’Égypte et la bande de Gaza, le 29 janvier 2026. 
  •  

Foot: le Français Saint-Maximin quitte son club mexicain suite au racisme subi par ses enfants

Saint-Maximin, ancien de Newcastle et Monaco, n’était pas dans le groupe pour le dernier match de l’América samedi. Ses désormais ex-coéquipiers étaient entrés sur la pelouse avec une banderole affichant «Non au racisme».

© Eloisa Sanchez / REUTERS

Allan Saint-Maximin durant le match Pachuca contre Club America, au Stade Hidalgo, Pachuca, Mexique, le 18 janvier 2026.
  •  

Trump ordonne au ministère de la Sécurité intérieure de rester à l’écart des manifestations dans les villes gérées par les démocrates

Cette annonce intervient au lendemain d’une manifestation qui a rassemblé des milliers de personnes dans les rues de Minneapolis et à travers le pays, pour exiger le retrait des agences fédérales chargées de l’immigration du Minnesota.

© DIMITRIOS KAMBOURIS / Getty Images via AFP

Donald Trump.
  •  

Ligue 1 : le réveil spectaculaire de Monaco

Sur la lancée de sa qualification pour les barrages de Ligue des Champions, le club de la Principauté a surclassé Rennes ce samedi (4-0).

© FEP / Icon Sport

La joie de Maghnes Akliouche et des Monégasques
  •  

«C’est inhumain» : à Minneapolis, une famille d'immigrés s'enferme depuis deux mois

Pour cette fratrie d’origine mexicaine, installé dans la ville depuis plus d’une décennie, le deuxième mandat de Donald Trump a transformé leur rêve américain en cauchemar.

© Seth Herald / REUTERS

Des manifestants participent à une marche de protestation contre l’ICE, après la mort de Renee Nicole Good et d’Alex Pretti, abattus par des agents fédéraux de l’immigration américaine, à Minneapolis, le 31 janvier 2026. 
  •  

L'infirmière ayant refusé d'ôter son calot finalement suspendue huit mois

La direction lui reprochait de porter quotidiennement et en toutes circonstances un calot, porté habituellement au bloc opératoire. Selon son avocat, elle n’a jamais revendiqué d’appartenance religieuse, indiquant simplement que le port de cet équipement relevait de «sa vie privée».

© BERTRAND GUAY / AFP

Une personne manifeste son soutien à l’infirmière Majdouline devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025.
  •  
❌