LE POINT SUR LA SITUATION - Les bombardements se sont de nouveau intensifiés sur l’Ukraine cette nuit, alors que des négociations tripartites entre la Russie, l’Ukraine et les États-Unis reprendront ce mercredi.
L’objet a été identifié après l’intervention par un chirurgien de l’hôpital Rangueil, à Toulouse. La découverte a entraîné la mobilisation des services de déminage.
Beau joueur après sa défaite en finale de l’Open d’Australie face à Carlos Alcaraz, Novak Djokovic s’est adressé à son éternel rival Rafael Nadal, présent en tribunes à Melbourne.
Membre du Parlement européen, Marion Maréchal assiste à une mobilisation citoyenne organisée par des membres du syndicat de police Alliance pour dénoncer le manque de ressources allouées aux policiers place de la Bastille, à Paris, France le 31 janvier 2026. REUTERS/Sarah Meyssonnier.
En remportant son premier Australie à 22 ans, l’Espagnol marque encore un peu plus l’histoire de son sport. Dans les pas de sa victime du jour, Novak Djokovic.
Un mois après le drame, un Suisse âgé de 18 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital de Zurich le 31 janvier, ont annoncé les autorités judiciaires locales.
Le jeune garçon avait dû marcher 6 kilomètres seul sous la neige faute de pouvoir payer le supplément tarifaire exigé pendant la période des JO. L’affaire avait fait polémique à quelques jours de l’ouverture de la compétition.
Une polémique a éclaté à quelques jours de l’ouverture des JO d’hiver en Italie, après qu’un jeune garçon a été exclu de son bus et a dû marcher 6 kilomètres seul sous la neige.
Dans le cadre d’un projet d’aménagement de lotissements, l’Inrap a conduit des fouilles archéologiques préventives à Annay-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais.
La filiale d’Alphabet, maison mère de Google, est pour l’heure le seul opérateur aux États-Unis à offrir des services de robotaxis payants, sans conducteurs de sécurité ni accompagnateurs à bord des véhicules.
Cette commission d’enquête vise notamment à explorer «les moyens à mettre en œuvre pour, petit à petit, couper ces chaînes de dépendance», a estimé le coordinateur du parti de Jean-Luc Mélenchon.
«Si on veut que la France (...) retrouve sa souveraineté, sa capacité d’agir, il faut qu’elle réduise ses déficits. Car si elle ne réduit pas ses déficits, c’est sa dette qui augmente», a estimé l’ancien premier président de la Cour des comptes.
«Ce que je veux éviter, c’est que ces marques soient vendues à des repreneurs étrangers (...) Notre offre tombe s’il y a des repreneurs français voulant reprendre ces marques au nom d’une entreprise française», a précisé Serge Grouard, maire d’Orléans et président de la métropole.
Un mois et demi après la liquidation de Brandt, les acteurs intéressés par la reprise des usines et marques de l’entreprise avaient jusqu’à jeudi pour se manifester.
Des manifestants se sont rassemblés devant la résidence de l’ambassadeur d’Iran à l’ONU samedi 31 janvier pour dénoncer la violente répression du mouvement de contestation en cours dans le pays.
La résidence de l’ambassadeur d’Iran à l’ONU a été vandalisée le 31 janvier 2026 pour dénoncer la violente répression des manifestations par le régime.