Stephen Miran est devenu en septembre l’un des responsables de la banque centrale des États-Unis après la démission surprise d’Adriana Kugler. Il n’avait alors pas démissionné de son poste, au motif que son mandat était voué à expirer le 31 janvier 2026.
Tetsuya Yamagami, 45 ans, avait tiré sur l’ex-chef de gouvernement, à l’aide d’une arme artisanale lors d’un meeting électoral le 8 juillet 2022 à Nara, près de Kyoto.
Évoqué ces dernières heures, le trade de la superstar de 36 ans s’est concrétisé tard mardi soir. «The Beard» file à Cleveland. Darius Garland débarque chez les Clippers.
«Bienvenue à Fenerbahçe, N’Golo Kanté», a écrit sur X le club stambouliote, qui avait annoncé mardi l’échec du transfert en accusant le club saoudien d’Al-Ittihad d’en être le responsable.
Le juge Richard Berman justifie cette annulation par le fait que le ministère de la Justice a retiré de nombreux documents qui portaient atteinte à la vie privée des victimes.
Le procureur général adjoint des États-Unis Todd Blanche après avoir participé à une conférence de presse annonçant une mise à jour sur le dossier Epstein au département de la Justice, à Washington, le 30 janvier 2026.
À l’approche des élections de mi-mandat, le locataire de la Maison-Blanche multiplie les pressions sur le système électoral. Entre perquisitions fédérales et menaces sur le financement des États, le président américain déploie une stratégie de contrôle sans précédent.
Détectée chez des patients de plusieurs pays européens dont la France, cette infection bactérienne a coûté la vie à quatre personnes ayant séjourné dans les établissements d’un même groupe hôtelier entre août et novembre 2025.
Une enquête est en cours pour déterminer l’origine d’un problème survenu lundi sur une fusée Falcon 9 de SpaceX, selon l’administrateur adjoint de la Nasa Amit Kshatriy.
Depuis plusieurs semaines, les deux pays ont décidé de renforcer leur coopération militaire à la suite des pressions diplomatiques exercées par Washington concernant les violences commises par des djihadistes et d’autres groupes armés dans la région.
Des nouveaux rappels de lait infantile avaient déjà été annoncés lundi en France, où le seuil limite toléré est désormais plus strict pour la céréulide.
Plus tôt ce mardi, la porte-parole de la Maison-Blanche Karoline Leavitt disait que Donald Trump n’avait «pas (été) surpris» par la dernière vague de frappes russes massives sur l’Ukraine.
Le président américain s’est demandé mardi s’il n’était pas «temps de passer à autre chose» après la publication par le ministère de la Justice d’une masse de documents du dossier du criminel sexuel Jeffrey Epstein.
Le président américain Donald Trump est assis à son bureau, à la Maison-Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 3 février 2026. REUTERS/Evelyn Hockstein