Vue lecture

« Arrache-moi la culotte, va ! » : des images inédites montrent Gérard Depardieu en roue libre sur un tournage

L’acteur tenait des propos graveleux ou insultants à l’égard d’une figurante et de journalistes sur le plateau du long-métrage Umami en 2020. Une archive diffusée mercredi soir dans une émission de TMC.

© IPA/ABACA

Accusé d’agression physique contre un paparazzi italien, Gérard Depardieu a trouvé un accord avec lui, à Rome, le 19 janvier.
  •  

Le tribunal administratif de Nice confirme la réquisition d’un ancien hôtel pour héberger des mineurs isolés

Dans son ordonnance rendue ce mercredi, le tribunal rejette le recours de la commune de Châteauneuf-Grasse qui souhaitait la suspension de l’arrêté préfectoral réquisitionnant l’établissement pour «au moins six mois» afin d’y accueillir des mineurs isolés.

© Stock Adobe (image d'illustration)

Le tribunal administratif de Nice rejette les demandes de suspension de réquisition de locaux pour héberger les mineurs non accompagnés. 
  •  

Minneapolis : le «tsar des frontières» Tom Homan annonce le retrait immédiat de 700 policiers de l’immigration

Il a toutefois affirmé qu’il ne quitterait pas Minneapolis tant que « tout ne sera pas terminé » sur le front de la politique migratoire, indiquant que les opérations se poursuivraient avec une présence fédérale ajustée selon les besoins.

© Shannon Stapleton / REUTERS

Le tsar des frontières de la Maison-Blanche, Tom Homan, fait un geste lors d’une conférence de presse, à Minneapolis, Minnesota, États-Unis, le 29 janvier 2026.
  •  

Procès Samuel Paty : «L’avocat du prédicateur islamiste Sefrioui est en train de faire le procès de mon frère», s’indigne Mickaëlle Paty

EXCLUSIF - Dans l’émission «Points de Vue» sur Le Figaro TV, sa sœur, Mickaëlle Paty, dénonce le «procès» fait contre son frère par la défense. Depuis le 26 janvier, quatre hommes sont jugés à la cour d’appel spéciale de Paris concernant leurs rôles dans l’assassinat de Samuel Paty décapité à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020 par un islamiste tchétchène.

© Figaro TV

Mickaëlle Paty
  •  

Soudan du Sud : un homme mort depuis cinq ans est nommé pour plancher sur l’organisation des élections

Le président Salva Kiir a procédé la semaine dernière à plusieurs nominations pour tenter d’organiser la prochaine élection présidentielle, déjà reportée à plusieurs reprises. Parmi les personnes nommées dans ce comité figurait Steward Sorobo, qui est décédé il y a cinq ans, selon des médias locaux.

© TONY KARUMBA / AFP

Salva Kiir, actuel président du Soudan du Sud. 
  •  

Près de six ans de prison pour une blague sur les vétérans amputés en Russie

En mars 2025, lors d’un spectacle de stand-up à Moscou, Artemi Ostanine avait raconté avoir été «percuté» dans le métro par «un skateur sans jambes», un «abruti qui a sauté sur une mine», sans mentionner directement l’Ukraine et le conflit en cours. Quelques jours plus tard, il avait été arrêté en Biélorussie, puis renvoyé en Russie et placé en détention.

© Anastasia Barashkova / REUTERS

Le comédien russe Artemy Ostanin se tient derrière un mur de verre dans un enclos pour défendeurs lors d’une audience judiciaire.
  •  

Un fourre-tout décevant, malgré son action spectaculaire : notre test du jeu vidéo japonais Nioh 3

NOUS Y AVONS JOUÉ - Si ce Nioh 3 est sans conteste l’opus le plus travaillé de cette saga de jeux d’action japonais, on ne peut que regretter la direction prise par la Team Ninja, qui a tenté de reproduire, assez maladroitement, ce qui marche chez la concurrence.

© Koei Tecmo / Team Ninja

S’il est difficile de nier le travail titanesque accompli par les développeurs de Nioh 3, le jeu se présente au final comme un gigantesque pot-pourri, glanant ses inspirations çà et là.
  •  

L'Italie déjoue des cyberattaques russes visant les Jeux olympiques d’hiver de Milan Cortina

«Nous avons déjoué une cyberattaque visant plusieurs sites du ministère des Affaires étrangères, à commencer par celui de Washington, ainsi que certains lieux liés aux Jeux olympiques de Milan Cortina», a annoncé le ministre des Affaires étrangères italien ce mercredi.

© David W Cerny / REUTERS

Un site des JO d’hiver de Milan-Cortina.
  •  

«La NFL arrive à Paris ? For sure !» : quand l’ambassadeur des États-Unis imite Emmanuel Macron pour annoncer un match à Paris

Charles Kushner s’est amusé de l’expression virale du président français à Davos pour annoncer un match de la ligue professionnelle de football américain en France le 25 octobre 2026.

© Figaro Live

L'ambassadeur des États-Unis imite Emmanuel Macron pour annoncer un match de NFL en France
  •  

Nigeria: au moins 162 morts causés par des hommes armés dans le centre-ouest

L’État de Kwara est en proie à une insécurité multifactorielle, entre des bandes armées (localement appelées bandits) qui pillent les villages, kidnappent et terrorisent les habitants, et une menace djihadiste en augmentation.

© PIUS UTOMI EKPEI / AFP

Nigeria's national flag flies above a factory on Ibadan expressway September 8, 2012 in Lagos. The flag designed by then student Michael Akinkunmi, was chosen in a competition held in1959 and officially hoisted on October 1, 1960 after Nigeria became independent from Britain. The green bands symbolise the land abundant with natural wealth of the country while the white band stands for unity and peace. AFP PHOTO/PIUS UTOMI EKPEI. (Photo by Pius Utomi EKPEI / AFP)
  •  

Palestine, Ukraine, États-Unis... Les mots forts de Pep Guardiola sur les «milliers d’innocents tués» dans le monde

Le célèbre entraîneur catalan de Manchester City, toujours prompt à évoquer les questions qui dépassent le football, s’est étalé ce mardi sur les conflits à travers le monde, estimant qu’il est «impossible de ne pas être touché».

© Ed Sykes / REUTERS

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, en conférence de presse.
  •  
❌