Vue lecture

Uber condamné à 8,5 millions de dollars pour le viol d’une passagère

Un jury américain a condamné jeudi Uber à verser 8,5 millions de dollars de dommages et intérêts à une jeune femme qui accusait un de ses chauffeurs de l’avoir violée. Cette décision, la première dans une série de plus de 3000 poursuites similaires, pourrait faire jurisprudence.

© JHVEPhoto / stock.adobe.com

Le logo Uber sur le bâtiment de son siège à San Francisco, le 6 juin 2023. 
  •  

Hongkong : la peine de l'ex-magnat prodémocratie Jimmy Lai sera annoncée lundi

L’homme d’affaires et fondateur du journal prodémocratie Apple Daily, aujourd’hui fermé, a été reconnu coupable en décembre de sédition et de collusion avec l’étranger. Il risque la prison à perpétuité.

© Tyrone Siu / REUTERS

Le magnat des médias Jimmy Lai, fondateur d’Apple Daily, arrive à la Cour d’appel finale en fourgon pénitentiaire à Hong Kong, Chine, le 9 février 2021. REUTERS/Tyrone Siu/Photo de fichier/Photo de fichier
  •  

Argentine : le président Javier Milei crée un organe pour démentir les «mensonges» de la presse

Dans son premier message sur X, cet organe explique avoir été créé «pour démentir activement le mensonge, pointer des contre-vérités concrètes, et mettre en évidence les manœuvres des médias et de la caste politique».

© Denis Balibouse / REUTERS

Le président argentin Javier Milei à Davos, le 21 janvier 2026. 
  •  

Affaire Epstein : «Il était ami de Monsieur Trump et Monsieur Clinton... Pourquoi ne l’aurions-nous pas fréquenté ?», réplique Caroline Lang

Invitée jeudi sur BFMTV, la fille de Jack Lang, citée avec son père dans le dossier Epstein, a affirmé que le financier américain était l’un de ses «amis», «pas un intime».

© Capture d'écran / BFMTV

Caroline Lang, la fille de l’ancien ministre de la Culture, invitée ce jeudi soir de BFMTV.
  •  

Affaire Epstein : ouverture d’une enquête sur l’ex-premier ministre norvégien Thorbjørn Jagland

Chef du gouvernement travailliste de 1996 à 1997, Thorbjørn Jagland était président du comité Nobel qui décerne le prix Nobel de la paix et secrétaire général du Conseil de l’Europe au moment où il a tissé des liens avec Jeffrey Epstein dans les années 2010.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Thorbjørn Jagland le 6 mai 2019.
  •  
❌