Vue lecture

«Si un enfant fait ça, de quoi est-il capable ?» : la colère de la veuve du chauffeur VTC tué par un tueur à gages de 14 ans à Marseille

TÉMOIGNAGE - À quelques jours du procès du principal suspect dans la mort de Nessim Ramdane à Marseille, sa veuve, Mélanie, confie au Figaro sa colère et sa solitude. Le chauffeur a été une victime collatérale de plus du narcotrafic qui gangrène la cité phocéenne.

© Montage Le Figaro

Nessim Ramdane est décédé en octobre 2024.
  •  

«Ne jamais mentir» : les voyageurs internationaux doivent désormais déclarer leur activité sur les réseaux sociaux pour entrer aux États-Unis

À partir de ce dimanche 8 février, les voyageurs souhaitant entrer aux États-Unis sans visa devront obligatoirement déclarer leurs activités sur les réseaux sociaux des cinq dernières années. Les Français sont concernés.

© Volodymyr - stock.adobe.com

À compter de ce dimanche 8 février, les formalités d’entrée aux États‑Unis incluent la déclaration obligatoire des profils sur les réseaux sociaux.
  •  

Abdelli, Timber, Nnadi, Nwareni … Que valent les recrues de l’OM ? Les spécialistes étrangers tranchent

DÉCRYPTAGE - Encore une fois très offensifs sur le mercato, les dirigeants marseillais ont recruté quatre éléments cet hiver : Quinten Timber, Himad Abdelli, Tochukwu Nnadi et

© Icon Sport / FEP / Icon Sport / FEP / Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport / Daniel Derajinski

Les nouvelles recrues de l’OM passéees au crible.
  •  

Super Bowl, Grammy, Porto Rico... Bad Bunny, le latino « anti-ICE » qui ulcère Donald Trump

PORTRAIT - Le chanteur le plus écouté au monde se produit cette nuit à la mi-temps de la finale de la NFL devant des centaines de millions de téléspectateurs. Une prestation annoncée comme « horrible » par la Maison Blanche.

© KEVIN WINTER / Getty Images via AFP

Bad Bunny a été l’artiste le plus écouté de l’année dans le monde en 2025. 
  •  

Trump affiche sa proximité avec son «ami», le président du Honduras

Âgé de 67 ans, M. Asfura a été investi président fin janvier, à l’issue d’un scrutin dont les résultats ont été retardés de près de trois semaines sur fond d’accusations de fraudes.

© Ken Cedeno / REUTERS

Donald Trump à bord d’Air Force One, en route pour Palm Beach, en Floride, aux États-Unis, le 6 février 2026.
  •  

Chine: une explosion fait huit morts dans une usine

L’explosion est survenue samedi matin dans une usine de Jiapeng Biotech Company, dans la province du Shanxi. Le représentant légal de l’entreprise a été placé en garde à vue.

© rainer puster/EyeEm / stock.adobe.com

Photo d’illustration du drapeau chinois.
  •  

Législatives au Japon : la Première ministre ultra-conservatrice en passe de gagner son pari

Arrivée au pouvoir à l’automne, cette dirigeante ultra-conservatrice, première femme à diriger le Japon, mise sur sa popularité et sur un discours ferme en matière d’immigration et de sécurité pour redonner au PLD une large majorité parlementaire.

© Kim Kyung-Hoon / REUTERS

 La Première ministre japonaise Sanae Takaichi sourit à son arrivée au Bureau du Premier ministre avant une rencontre avec le président de TSMC, C.C. Wei, à Tokyo, au Japon, le 5 février 2026.
  •  

Tempête Marta : la péninsule ibérique sous les eaux, un pompier tué au Portugal

Cet épisode survient quelques jours après le passage meurtrier de la dépression Leonardo, dans une région confrontée à une succession d’événements climatiques jugés «exceptionnellement violents» par les autorités. Une accalmie est attendue dimanche.

© Pedro Nunes / REUTERS

Une vue des rues inondées après le passage de la tempête Leonardo par Alcacer do Sal, au Portugal, le 6 février 2026. 
  •  

Real Madrid : jeu insipide, Arbeloa déjà contesté... Mbappé et les siens au bord d’une nouvelle crise

Le Real Madrid, qui se déplace à Valence en championnat d’Espagne ce dimanche soir, est à une défaite de replonger durement dans la crise, un mois après avoir déjà changé d’entraîneur.

© Pablo Morano / REUTERS

Kylian Mbappé empile les buts et évite au Real Madrid de déjà replonger dans la crise à l’approche du printemps.
  •  

Calais : une marche pour «demander justice» après le suicide d’une employée de Burger King

Une enquête pour harcèlement a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer, à la suite d’une plainte déposée par la sœur de la jeune femme, qui accuse deux collègues de harcèlement moral au travail.

© Jorge Silva / REUTERS

Un logo de Burger King est visible à l'extérieur d'un restaurant à Bangkok, Thaïlande, le 26 août 2020.
  •  
❌