EN VIDÉO - Dominateur, le Paris Saint-Germain a pris les devants face à l’Olympique de Marseille grâce au doublé signé Ousmane Dembélé. Le Portugais Vitinha aurait pu écoper d’un carton rouge en début de partie.
Le socialiste modéré António José Seguro arriverait largement en tête devant le candidat d’extrême droite, André Ventura, selon les projections des médias.
Si des pays comme l’Argentine ou la Hongrie ont accepté de participer à cette réunion le 19 février, d’autres, dont la France, l’Italie ou la Norvège, ont décliné, dénonçant une initiative unilatérale qui fragilise le multilatéralisme et l’ONU.
Les autorités iraniennes ont annoncé dimanche l’arrestation de trois personnalités politiques, dont Azar Mansouri, chef du Front des réformateurs, principale coalition réformatrice du pays, selon des agences de presse iraniennes.
La candidate Reconquête à la mairie de Paris a affirmé dimanche sur BFMTV que si elle arrivait en tête au premier tour, elle «tendrait la main à toute la droite», au nom d’une majorité municipale axée sur la sécurité et la gestion des finances publiques.
Les trois suspects, dont un mineur, ont été retrouvés morts par balle dans un camping-car, dimanche, en Bulgarie, a annoncé le directeur de la police nationale, Zahari Vaskov.
Kirsty Coventry, présidente du Comité international olympique, a adressé ses «pensées» à la skieuse américaine après sa grave chute lors de la descente olympique.
L’ambassadrice de Norvège en Jordanie, Mona Juul, figure des négociations israélo-palestiniennes des années 1990, a démissionné dimanche après l’ouverture d’une enquête sur ses liens supposés avec Jeffrey Epstein.
Luis Enrique et Roberto De Zerbi ont choisi deux options différentes pour aborder le Classique de dimanche soir entre Paris et Marseille. Découvrez les deux onze de départ.
Juan Pablo Guanipa, figure de l’opposition vénézuélienne et proche de la lauréate du prix Nobel de la paix María Corina Machado, a été libéré dimanche, a annoncé son fils sur X, plus de huit mois après son incarcération.
Le bureau du dalaï-lama a assuré dimanche que le chef spirituel bouddhiste n’avait «jamais rencontré» Jeffrey Epstein, précisant que la simple mention du nom d’une personne dans ces fichiers n’implique pas un acte répréhensible.
Le chef spirituel tibétain, le dalaï-lama, assiste à une cérémonie de prière pour la longue vie au temple tibétain principal de McLeod Ganj, près de Dharamsala, le 5 juillet 2025.
Battu au Havre (2-1), Strasbourg rate le coche en haut de tableau. Très bonne opération d’Angers, vainqueur de Toulouse (1-0). Auxerre, tenu en échec par le Paris FC (0-0), n’y arrive toujours pas.
INFO LE FIGARO - Armés et cagoulés, les malfaiteurs ont retenu la famille dans leur cave. L’un d’eux, âgé de 25 ans, a été interpellé et déféré au tribunal judiciaire de Créteil.
Annoncée par Emmanuel Macron, cette entrée au Panthéon salue une œuvre qui a profondément renouvelé la recherche historique, mais aussi un courage personnel poussé jusqu’au sacrifice.
DIAPORAMA - De la médaille d’or du relais mixte français en biathlon à la chute de Lindsey Vonn, découvrez les images fortes de ce dimanche aux Jeux olympiques d’hiver.