Vue lecture

JO 2026 : les Suisses Franjo von Allmen et Tanguy Nef en or dans le combiné par équipes, la France 5e à 13 centièmes du podium

Les Suisses Franjo von Allmen et Tanguy Nef s’adjugent cette nouvelle discipline de ski alpin aux Jeux olympiques, lundi à Bormio. Ils devancent les Autrichiens Vincent Kriechmayr et Manuel Feller et les Suisses Marco Odermatt et Loic Meillard, à égalité à la deuxième place. La France est 5e.

© Christian Hartmann / REUTERS

Tanguy Nef (Suisse).
  •  

Finistère : un homme nie avoir voulu tuer son ancienne compagne, poignardée neuf fois

Le 18 juin 2023, l’accusé était entré par effraction dans le pavillon de son ancienne compagne, Lucie P., à Brest, et lui avait porté neuf coups de couteau, sous les yeux de leur fils de 3 ans.

© ADOBE STOCK

Incarcéré depuis juin 2023, l’accusé a de nouveau tenté de joindre son ancienne compagne et ses proches depuis sa cellule de prison. (Image d’illustration)
  •  

Des essais nucléaires menés en secret ? La Chine dément et accuse les États-Unis de «mensonges»

Le président américain Donald Trump avait déjà affirmé en novembre que la Russie et la Chine menaient des essais nucléaires «mais n’en parlent pas», sans toutefois préciser leur nature.

© Tingshu WANG/ REUTERS

Un membre de l’Armée populaire de libération scrute des missiles nucléaires DF-5C lors d’un défilé militaire pour marquer le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, à Pékin.
  •  

Licenciement de Guillaume Meurice : un nouveau procès aura lieu faute d’accord entre les juges des prud’hommes

Limogé par Radio France en 2024 pour avoir qualifié à deux reprises le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, de «nazi sans prépuce», l’ex-humoriste de France Inter conteste la légalité de son licenciement.

© DIMITAR DILKOFF / AFP

Guillaume Meurice à la sortie de l’audience de son procès contre son ancien employeur Radio France à Paris, le 10 décembre 2025.
  •  

Pas d’exécutif local depuis plus de 600 jours : le premier ministre belge veut en finir avec le «bordel» à Bruxelles

Bart De Wever plaide pour une réforme institutionnelle sur la gouvernance de la région Bruxelles-Capitale, soulignant que cette situation suscitait l’incompréhension partout dans le monde.

© andrii_lutsyk / stock.adobe.com

Bruxelles-Capitale, une des trois régions belges, comptant 1,2 million d’habitants, est actuellement engluée dans une crise politico-financière d’une durée record.
  •  

Nucléaire iranien : Téhéran prêt à «diluer» l’uranium enrichi en cas de «levée de toutes les sanctions»

Avant les frappes israélo-américaines sur ses sites nucléaires en juin 2025, l’Iran enrichissait l’uranium à 60%, soit bien au-delà de la limite de 3,67% autorisée par l’accord nucléaire de 2015, désormais caduc.

© Aeoi / ZUMA Press Wire via Reuters Connect

Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (au centre) lors d’une visite à une exposition sur les réalisations nucléaires du pays à l’Organisation de l’énergie atomique à Téhéran, le 10 novembre 2025.
  •  

Absence de kérosène à Cuba : Moscou dénonce les «méthodes asphyxiantes» de Washington

Cuba est confrontée à une sévère crise énergétique après la fin de l’approvisionnement en pétrole par le Venezuela, sous pression américaine, et les menaces de Washington de frapper de droits de douane les pays lui vendant du pétrole.

© Norlys Perez / REUTERS

«La situation à Cuba est en effet critique», a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors de son point de presse quotidien.
  •  

Égalité hommes-femmes, compatibilité avec la science... Un ouvrage pour expliquer l'islam à l'heure des sociétés laïques

À l’heure où le débat s’enflamme régulièrement autour de l’islam, la Grande mosquée de Paris publie un ouvrage visant à accorder la pratique musulmane aux sociétés laïques et «favoriser une meilleure acceptation» dans les pays occidentaux.

© Guillaume BAPTISTE / AFP

La Grande mosquée de Paris.
  •  
❌