Vue lecture

Affaire Morandini : Aurore Bergé juge «sain» le retrait du présentateur de l'antenne de CNews

«Je pense que c’est sans doute plus sain qu’il ne soit plus à l’antenne, je pense d’abord aux victimes», a réagi la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

© Obatala-photography / stock.adobe.com

Suite à la démission de Sonia Mabrouk, animatrice phare de la chaîne, Jean-Marc Morandini a proposé lundi de se «retirer de l’antenne».
  •  

«Trump et Clinton sont innocents» et elle «seule peut expliquer pourquoi»: Ghislaine Maxwell demande une grâce présidentielle en échange de «la vérité»

VIDÉO - La complice de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, a refusé de répondre lundi aux questions d’une commission de la Chambre américaine des représentants mais se dit prête à le faire en échange d’une grâce présidentielle de Donald Trump.

© GOP Oversight / REUTERS

Ghislaine Maxwell a refusé lundi de répondre aux questions d’une commission de la Chambre américaine des représentants
  •  

À Barcelone, la Sagrada Familia se dirige vers la consécration et un conflit avec des riverains

Alors que la tour centrale de la cathédrale barcelonaise doit être achevée dans les prochains jours, des habitants continuent de se mobiliser contre la suite du chantier. Elle implique la démolition de plusieurs immeubles.

© JOSEP LAGO / AFP

La tour centrale de la Sagrada Familia de Barcelone, la plus haute église au monde, sera bientôt achevée. Elle sera bénie le 10 juin, au moment du centenaire de la mort de l’architecte catalan.
  •  

Après une nouvelle année noire, Luca de Meo au défi d’accélérer le redressement de Kering

Le groupe de luxe a enregistré en 2025 la troisième année de baisse consécutive de ses ventes et de ses profits. Arrivé en septembre, le nouveau directeur général a déjà posé les bases d’une renaissance. Mais celle-ci prendra du temps avant de porter ses fruits.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Luca de Meo, le directeur général de Kering, lors de la Journée de l’innovation du groupe de luxe, le 22 janvier 2026.
  •  

Face aux menaces américaines qui ne sont «pas finies», Emmanuel Macron plaide pour une «préférence européenne» dans les secteurs stratégiques

Dans un entretien accordé à plusieurs journaux européens, le président de la République a invité ses homologues européens à investir dans la transition écologique, l’intelligence artificielle et le quantique. Et ce, afin d’éviter de se trouver dépassés.

© Benoit Tessier / REUTERS

Emmanuel Macron a défendu le recours à un nouvel emprunt commun des Vingt-Sept.
  •  

Le chômage en France expliqué en quatre graphiques

INFOGRAPHIES – Le taux de chômage, au sens du Bureau international du travail (BIT), s’élève à 7,9% à la fin de l’année 2025.

© M+Isolation+Photo / stock.adobe.com

Les jeunes sont les plus touchés par le chômage : près d’un actif sur cinq âgé de 15 à 24 ans est sans emploi.
  •  

Visite de Herzog en Australie : le premier ministre «anéanti» par les violences

Le président israélien, Isaac Herzog, a entamé lundi un déplacement de quatre jours en hommage aux victimes de l’attaque antisémite qui a fait 15 morts en décembre. Mais un rassemblement propalestinien a donné lieu à des affrontements dans la soirée au cœur de la plus grande ville d’Australie.

© Hollie Adams / REUTERS

Le président israélien Isaac Herzog rencontre des étudiants au Moriah War Memorial College lors de sa visite d’État.
  •  

JO 2026 : Clément Noël rebondira-t-il ?

LA QUESTION DU JOUR - Le champion olympique du slalom n’a pas fait de tour de magie lors du combiné par équipes ce lundi. Il a six jours pour évacuer la déception et se présenter dans les meilleures dispositions au départ du slalom.

© Denis Balibouse / REUTERS

Clément Noël.
  •  

Qu’est-ce que Latam-GPT, cette IA latino-américaine lancée au Chili pour contrer les stéréotypes ?

Ce modèle linguistique servant de base à des applications régionales sera accessible en open source et gratuitement pour les entreprises et institutions publiques.

© jobi_pro / stock.adobe.com

Malgré son nom, Latam-GPT n’est pas un agent conversationnel destiné au grand public comme ChatGPT, développé par l’entreprise des États-Unis OpenAI et largement utilisé dans le monde.
  •  

OnlyFans, Mym... Ce que proposent deux sénatrices LR pour lutter contre le «proxénétisme 2.0»

Leur proposition de loi, examinée au Sénat ce mardi, vise plus spécifiquement les «managers» qui gravitent autour des créateurs et créatrices de contenu personnalisé pour adultes.

© François Bouchon / Le Figaro

Les plateformes comme OnlyFans ou Mym ont été grandement popularisées à la faveur de la crise sanitaire du Covid-19.
  •  
❌