Âgés de 19 et 24 ans, les deux suspects, connus des services de police pour des faits de vols, ont reconnu avoir roué de coups la victime, prénommée Joëlla, dans le quartier de Saint-Quentin.
Huit d’entre eux sont jugées pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre, le 30 juillet 2020 à Draveil dans le cadre de rivalités interquartiers, le neuvième pour avoir manipulé des preuves.
Six français juifs, âgés de 20 à 25 ans, inconnus de la justice et insérés socialement, ont du répondre de «harcèlement moral» devant le tribunal correctionnel les 24 et 25 novembre dernier.
Six personnes ont été condamnées à six à huit mois de prison avec sursis pour le cyberharcèlement de l’influenceuse Maeva Ghennam. (Image d’illustration).
«Si les volumes ne sont pas consommés très rapidement, ils risquent d’être perdus, entraînant une chute des prix pour les producteurs», argumentent ces enseignes.
L’idéologue avait été condamné en octobre 2022 à quatre mois d’emprisonnement pour son refus de coopérer à l’enquête parlementaire sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021 par des partisans de Donald Trump.
Le président français avait annoncé en décembre vouloir renouer des échanges directs avec son homologue russe, largement rompus en raison de la guerre en Ukraine, et a dépêché début février son conseiller diplomatique à Moscou pour les préparer.
Le mobile de l’attaque survenue tôt mardi matin n’est pas clairement établi, mais la police a indiqué qu’il s’agissait d’un «conflit domestique» qui «a dégénéré en bagarre» entre les résidents d’un ancien bâtiment scolaire.
L’association approuve en revanche le projet d’affecter une partie des recettes des péages des autoroutes sous concession au financement des infrastructures de transport.
«Une telle mesure conduirait à des hausses quasi systématiques des billets et abonnements, indépendamment des réalités locales, du pouvoir d’achat des ménages ou de la qualité du service rendu» et à freiner l’utilisation des transports en commun, critique l’UFC-Que Choisir.
Vladislav Heraskevych, athlète ukrainien engagé en skeleton, arborera un brassard noir après s’être vu refuser le port d’un casque orné de photos d’athlètes tués lors du conflit avec la Russie.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le mis en cause a déclaré s’être retrouvé nez à nez avec un cambrioleur armé qui tentait de s’introduire dans son domicile par une trappe située dans le plafond.
Le club de la capitale risque une amende et un huis clos partiel en raison des agissements de ses supporters dimanche, au Parc des Princes, lors de PSG-OM.
Le premier ministre israélien estime qu’il faut inclure dans toute négociation la limitation des missiles balistiques. Une nouvelle session de discussions entre les États-Unis et l’Iran est annoncée ce mercredi.
Cédric Jubillar doit être jugé en appel pour le meurtre de sa femme Delphine en 2027, devant la cour d’appel de Toulouse. Son nouvel avocat s’insurge contre un traitement carcéral «inacceptable».
Le nombre de victimes a été déterminé grâce à des documents rassemblés sur une clé USB par le septuagénaire, dans lesquels il fait référence à des «relations sexuelles» avec des mineurs âgés de 13 à 17 ans.
ENTRETIEN - La députée socialiste et présidente du groupe d’amitié France-Iran, Ayda Hadizadeh, estime que la «communauté internationale a le devoir d’intervenir» en Iran après les massacres commis en janvier.