Vue lecture

JO 2026 : «Aujourd’hui, il y avait plus fort, et il faut savoir l’accepter», Eric Perrot beau joueur après sa médaille d’argent

Auteur d’une «course magnifique», selon sa propre évaluation, le biathlète de 24 ans a néanmoins dû se contenter de la médaille d’argent de l’individuel ce mardi. De quoi le rendre plus affamé encore pour la suite ?

© Eloisa Lopez / REUTERS

Argent content pour Eric Perrot ce mardi, aux JO de Milan-Cortina.
  •  

La Défense, Vitry-sur-Seine, Nantes, Tours... Ces 8 magasins Monoprix qui vont être cédés ou fermés

La direction du distributeur a annoncé ce mardi aux syndicats la fermeture ou la cession de 8 Monoprix et de 2 Monop’.

© AUFORT Jérome / stock.adobe.com

«Conscient des préoccupations que ces projets peuvent susciter, Monoprix rappelle qu’aucune suppression d’emploi n’est envisagée», insiste la direction. 
  •  

Météo : découvrez les 16 départements placés en vigilance orange crues ou pluie-inondation ce 11 février

La perturbation de la veille s’évacue vers le Nord-Est ce mercredi, mais le répit est de courte durée. Une nouvelle perturbation très active aborde rapidement l’ouest du pays, apportant de fortes pluies.

© ADOBE STOCK

Au fil des heures, une nouvelle perturbation gagne la moitié ouest du pays. Les pluies deviennent soutenues et parfois orageuses sur la façade atlantique. (Image d’illustration)
  •  

Neuilly : comment des mineurs, recrutés via Snapchat pour un cambriolage, ont été interpellés in extremis

INFO LE FIGARO - Les trois jeunes hommes ont été interpellés sur les lieux du cambriolage dans les Hauts-de-Seine en possession d’une arme à feu. Ils étaient placés sous filature depuis plusieurs semaines.

© Rawf8 / stock.adobe.com

Les forces de l’ordre ont retrouvé une arme à canon scié, une cagoule ou encore un gaz lacrymogène, appartenant aux malfaiteurs.
  •  

«C’est en train de se tendre très fort» : à l’Assemblée, le «gros clash» entre macronistes sur l’écologie

INFO LE FIGARO - Ce mardi, en réunion de groupe, une vive altercation a opposé plusieurs députés du groupe de Gabriel Attal au sujet d’un texte mis à l’ordre du jour du Palais Bourbon par les écologistes.

© AFP / THOMAS SAMSON / AFP / LUDOVIC MARIN

Les anciens ministres Guillaume Kasbarian et Agnès Pannier-Runacher.
  •  

JO 2026 : l’immense émotion des biathlètes norvégiens, médaillés après la mort de leur coéquipier

Médaillés d’or et de bronze sur l’individuel de biathlon, Johan-Olav Botn et Sturla Lægreid ont eu une pensée particulière pour leur partenaire Sivert Bakken, retrouvé mort le 23 décembre dernier en Italie.

© Matthew Childs / REUTERS

Johan-Olav Botn rend hommage à Sivert Bakken au moment de remporter le titre olympique.
  •  

Projet de pont entre les États-Unis et le Canada : Mark Carney assure que la situation «va être réglée» après un appel avec Donald Trump

Donald Trump avait menacé de bloquer ce projet qui est quasiment achevé et qui doit relier les villes américaine de Detroit (Michigan) et canadienne de Windsor (Ontario).

© Carlos OSORIO / REUTERS

Le premier ministre canadien Mark Carney à Woodbridge, en Ontario au Canada, le 5 février 2026. 
  •  

Fragilisé par des accusations de violences conjugales, le candidat de la gauche à Rillieux-la-Pape se retire

Édouard Raffin a annoncé retirer sa candidature après avoir été placé en garde à vue, et laissé libre, comme son ex-compagne, dans le cadre d’une enquête pour violences conjugales à la suite de leurs plaintes respectives.

© Wikimedia/Mairie Rillieux-la-Pape

L’union de la gauche a éclaté après la révélation de la garde à vue du candidat de la liste «Unir Rillieux» qui devait se présenter face au maire sortant Alexandre Vincendet (Horizons)
  •  

Guerre en Ukraine : le Kenya juge «inacceptable» que ses ressortissants deviennent de la «chair à canon» pour l’armée russe

Plusieurs médias, dont l’AFP, ont montré récemment combien des centaines d’hommes kényans, souvent sans aucun passé militaire, se sont retrouvés, une fois arrivés en Russie, forcés de signer un contrat avec l’armée russe pour très vite être envoyés sur le front en Ukraine.

© ADOBE STOCK

«Il semble qu’il y ait un schéma consistant à attirer des gens et à les faire mourir», a déploré Abraham Korir Sing’Oei, numéro deux du ministère kényan des Affaires étrangères. 
  •  

La dette de la Sécurité sociale risque d’être transférée aux générations futures, avertit la Cades

La Caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades) s’inquiète de l’accumulation actuelle et à venir des déficits de la Sécurité sociale, qui risque d’aboutir à un endettement à long terme.

© Richard Villalon / stock.adobe.com

La dette sociale actuellement accumulée ne pourra être entièrement remboursée qu’en 2033. 
  •  

Meurtre d’un chauffeur VTC à Marseille : la vie «chaotique» de l’adolescent tueur à gages au cœur du premier jour du procès

Un mineur de 15 ans comparaît jusqu’à jeudi à huis clos, accusé d’avoir tué un chauffeur de VTC à Marseille en octobre 2024. Le premier jour de ce procès a notamment été consacré à la personnalité de ce tueur à gages recruté sur Snapchat par un narcotrafiquant.

© Collection personnelle

Nessim Ramdane a été tué en octobre 2024
  •  

Affaire Epstein : une Suédoise porte plainte à Paris, affirmant avoir reconnu son violeur dans les fichiers dévoilés

Ebba Karlson accuse Daniel Siad, rencontré en Suède, de l’avoir fait venir à Monaco puis en France, lui promettant une carrière de mannequin, selon cette plainte dont l’AFP a eu connaissance et déposée auprès du parquet de Paris.

© Beata Zawrzel / ZUMA Press Wire via Reuters Connect

Le nom de Daniel Siad apparaît dans de nombreux échanges avec Jeffrey Epstein publiés par le ministère de la Justice, consultés par l’AFP.
  •  
❌