Vue lecture

JO Los Angeles 2028 : le président du Comité d’organisation éclaboussé par l’affaire Epstein

Casey Wasserman est dans la tourmente depuis la publication fin janvier d’e-mails où il flirte avec Ghislaine Maxwell, l’ex-compagne de Jeffrey Epstein, emprisonnée pour avoir aidé le financier décédé à recruter des prostituées mineures.

© Guglielmo Mangiapane / REUTERS

Casey Wasserman, président du Comité d’organisation de Los Angeles pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028, lors de la 145e Session du CIO mardi dernier.
  •  

Affaire Epstein : comment le pédocriminel pourrait avoir secrètement «manipulé» les masses

RÉCIT - Plusieurs courriels figurant dans le dossier Epstein et consultés par Le Figaro démontrent la volonté d’influence du financier décédé, notamment auprès du créateur du site 4chan ou de l’ex-PDG d’Activision, Bobby Kotick.

© - / AFP

Jeffrey Epstein et l’ancien conseiller de Donald Trump Steve Bannon, dans une photographie non datée révélée par des Démocrates américains le 18 décembre dernier.
  •  

Oise : une enquête ouverte pour agression sexuelle sur mineure dans une école de Compiègne

Dans un communiqué transmis mardi à l’AFP, le maire de Compiègne Philippe Marini a indiqué que la Ville avait été informée le 5 décembre «de faits graves présumés survenus durant le temps périscolaire».

© HJBC / stock.adobe.com

Le dépôt d’une plainte par les parents de l’élève a permis l’ouverture d’une enquête ce mardi.
  •  

Gironde : une douzaine d’interpellations après un «coup de force» sur deux points de deal

Huit suspects, dont cinq mineurs, ont notamment été mis en examen lundi selon Renaud Gaudeul, procureur de la République à Bordeaux.

© Victor Velter / stock.adobe.com

«On est face à une émergence, c’est-à-dire l’exportation de phénomènes nouveaux, violents», a souligné le commissaire général Éric Krust, directeur adjoint de la DIPN33
  •  

La Russie pourrait envahir la Norvège pour protéger son arsenal nucléaire, alerte le chef d’état-major norvégien

Dans un entretien dans les colonnes du Guardian, le général Eirik Kristoffersen estime que les «capacités nucléaires» de la Russie sont «la seule chose» qui «menace réellement les États-Unis».

© YVES HERMAN / REUTERS

Le général Eirik Kristoffersen, ici le 25 mars 2022, est le chef d’état-major norvégien.
  •  

États-Unis : Donald Trump abrogera jeudi un texte fondateur pour la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre

Ce texte, appelé constat de mise en danger, stipule que six gaz à effet de serre sont dangereux pour la santé publique. Il a servi de fondement à de très nombreuses régulations fédérales visant à limiter ces émissions.

© Leah Millis / REUTERS

Le président américain va «officialiser l’abrogation» de ce texte adopté en 2009, a annoncé mardi sa porte-parole Karoline Leavitt.
  •  

Covoiturage : la région Île-de-France lance un service centralisé gratuit

Lancée par Île-de-France Mobilités en partenariat avec l’opérateur Karos, l’appli Covoit IDFM remplace les divers services de covoiturage subventionnés depuis 2021 par la région.

© HJBC / stock.adobe.com

Déjà en 2025, près de 3,5 millions de trajets ont été subventionnés par la région, sur plusieurs applis différentes, en hausse de 25% en un an.
  •  

«Les mauvaises décisions s’enchaînent» : la grève chez Ubisoft suivie par 1200 salariés, selon les syndicats

REPORTAGE - L’intersyndicale du géant français du jeu vidéo a appelé les 3800 salariés français à trois journées de mobilisation, alors que le groupe fait face à une réorganisation d’ampleur et un plan d’économies.

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Un salarié gréviste d’Ubisoft devant le siège de l’entreprise, à Saint-Mandé.
  •  

Royaume-Uni : deux collégiens de 12 et 13 ans poignardés dans leur établissement à Londres

L’agression s’est produite à la mi-journée à Kingsbury High School, dans le quartier de Brent. Le suspect, âgé de 13 ans selon des informations préliminaires, a été arrêté plusieurs heures après les faits, et l’arme a été retrouvée, a indiqué la Metropolitan Police.

© Brian Jackson / stock.adobe.com

«À ce stade nous restons dans l’expectative quant aux motivations de cette attaque», a déclaré Luke Williams, un responsable de la police.
  •  

Donald Trump envisage l’envoi d’un porte-avions supplémentaire au Moyen-Orient

Le président américain, au cours d’un entretien accordé à la chaîne de télévision israélienne News 12, a également estimé que l’Iran souhaite «vraiment parvenir à un accord», dans le cadre des négociations avec les États-Unis.

© Annabelle Gordon / REUTERS

Donald Trump envisage d’envoyer un porte-avions supplémentaire au Moyen-Orient.
  •  
❌